Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

vendredi, mars 02, 2007

Ying-Yang Day...

Dans mon livre sur la Philosophie Chinoise "au quotidien" il y a un passage qui dit que tout phénomène appelle son alter-contraire. C'est a dire qu'il faut voir chaque chose comme l'une des deux faces d'une même pièce, un des deux pendants possibles d'une même réalité... Vivre l'un signifie donc nécessairement faire appel à l'autre pour qualifier le premier.

Tout ca pour dire que j'ai aujourd'hui été faire mon badge d'accréditation à l'ONU! ;-) Trop cooOOool! J'ai maintenant un p'tit badge avec mon p'tit nom d'ssus et je peux passer le portique!
Tout ca donc pour le GIMUN, une conférence d'étudiants en relations internationales, qui simulent le fonctionnement de différents organes des nations unies durant une semaine. Mon rôle la-dedans c'est de m'occuper de l'édition quotidienne du journal GIMUNews; layout, disposition des articles, images d'illsutration... Bref, du boulot en perspective!

Bonne nouvelle de la journée: on a finalement décroché nos locaux!!! Alleluihah! Je n'osais plus y croire... même avec 1 mois de retard c'est encore à qualifier de "bonne nouvelle"!

Voila pour le côté Yang, le côté actif, clair et positif...

Mais le côté Yin est pas mal chargé aussi ces derniers temps dans mon existence... Je vais pas commencer a me lancer dans la longue litanie énumérative de l'ensemble... alors je fais une liste des poisses qui me sont arrivées et des trucs qui me font marrer tellement ils ne me font pas marrer:
-La Police a retrouvé mon quad (hier)...
-...Je peux aller le chercher à la fourrière... contre 295.- CHF sonnant et trébuchant!
-Je peux reprendre mes plaques à condition de présenter une attestation d'assurance...
-J'ai donc fait tout cela, mais voila: le quad ne démarre plus du tout... même avec le "starter-booster"...
-Tu crois qu'il faudra l'emmener chez le mécano pour se faire délester encore plus???
-Je dois laisser tomber le projet publicitaire de Léman Bleu... :-(
-Les flyers de mariage ne sont toujours pas prêt...
-Je suis un peu saoulé du boulot... surtout lorsque ca n'avance pas ou avec grande difficulté et/ou frictions constantes...
-Pourtant, le boulot c'est quand même pas cela qui manque (yin ou yang?)

C'est clair que je les vois bien, en ce moment, les deux facettes de la pièce! ...Je crois que je suis en plein dans une phase "saoulé-de-tout"... et c'est intéressant de voir qu'elle correspond avec mes vacances! J'ai beau avoir du temps libre à disposition, j'ai l'impression de ne pas le mettre à profit comme je voudrais.... en fait, je me demande bien "comment je le voudrais"?! Voir des potes? Travailler plus? Dormir? Voir des films? Faire dans le "social"? C'est pas faute d'avoir investi ma volonté dans chacun de ces projets... mais pour une raison ou une autre ca ne s'est pas fait...

En plus il pleut.
Taoïsm may be da Way... maybe.