Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mardi, juin 12, 2007

HP-uissance maxXximum!


Aaaaah... Il est venu le temps du changement!
Je suis entré dans l'ère de la HPuissance maxXximum! Et voui!
Il est là, tout beau, tout gris-bleu, tout fringuant et lumineux(!)... Mon nouvel ordi ;)

Gzzz'!

Je suis tout fou... et tout heureux de mon acquisition.
Je me devais de dédier mes premières touches à la santé du Love PowaAa, de GV, de la famille et des z'Amis...
Bref, de le faire sur ce blôÔôg, ma fenêtre sur le monde!

Je concois bien le côté légèrement matérialiste de cette joie... mais pour l'affaire en or que ce fût, je vais faire un compromis avec mes principes...

Et puis... "on travaille comme des fous, on a le droit d'investir ses sous..." sur un air de "il n'y a pas de petits investissements, il n'y a que de gros profits" ;)

---

D'ailleurs, la première action GV pour la bête n'a pas tardé. Quatre heures après l'achat la voila en présentation chez des clients de mariage, tous fous de voir leur film projeté... et moi de voir la bête rendre son premier service GV...avec brio. Si ca se trrouve j'étais encore plus ému qu'eux... ;)

Quelques opérations de personnalisation et d'imports de données plus tard, je dois dire que je l'aime bien...même si (et c'est triste à dire) j'ai l'impression de devoir réapprendre pas mal de mes skillz' d'antan! Avec Vista la disposition de certaines fonctionnalités n'est pas exactement similaire, sensiblement différente voir carrément énigmatique... et mon clavier qui me réserve encore quelques surprises de placement de touches!

La webcam 1.3mp intégrée s'était aussi ralliée au challenge général du pavilion dv9000 et s'est mise à ne pas vouloir fonctionner... Plan relou entre tous pour l'heureux acquéreur que je suis, mais c'était sans compter avec ma scelerité en recherche de drivers... Autant dire qu'elle n'a pas fait la maline très longtemps! Non mais oh: j'en ai maté des plus coriaces, moi ;)

Reste encore à comprendre comment marche ce système de quickplay...

Pour le reste, notre avenir immédiat passe par l'installation de 4'286 progz' et la récupération de 40Go sur mon ancien disque dur... et de tout un tas de CDs rayés que je vais tenter de sauver des griffes du temps (c'est le cas de le dire). Un challenge qui va finir par ressembler à un "Marathon du Bit-à-brac" ...pas fini de pianoter en souriant, moi ;)

Ironie de la vie, tout le monde ne perçoit pas l'historicité de ce jour béni:
A la bibio, 22h, discutant "en musique" avec 'Drine:
-Sympa de finir sa journée avec une valse, non? (large sourire et sentiment d'un début de conquête du monde ;)
-Mouaif... facon de voir les choses...
-Moi je trouve génial et en plus aujourd'hui j'ai avancé plein de projets de moyen et long-terme...
-Oui oui... Ca a l'air.
-Non, sérieux, je prends un nouveau départ. Je pars à la conquête du monde!
-Ah?! J'vois que tu as même recouvert ton ordi avec plastique...

- ...sic...
Y'a vraiment qu'une fille pour te brizZzer au naturel d'une telle violence ;)


Ah oui! Je me devais aussi de mentionner l'autre acquisition technologique de grande importance que GV vient de s'offrir aujourd'hui: une imprimante à thermosublimation Sony SnapLab! Le must-dernier-cri-top-quality-over-stylish...

A la conquête du monde!
L'intention est claire... et y'a largement de quoi faire!