Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

lundi, juin 11, 2007

Un de plus en moins... le premier!

Premier examen à Palexpo aujourd'hui.

En place O-24 autant dire que ca cogite du bulbe. Il s'agit de se fondre dans une démarche de communication interculturelle, de réfléchir dans une logique d'altérité et de diversité des modes de pensées...

Au texte proposé je cherche à ajouter des éléments pertinents et académiquement intéressants (ah bon?). Je ne sais pas si cette tâche fût menée à bien (so far) et je tairai tout sentiment du tréfond de mon âme à cet égard (LA règle d'or: "shoot and forget").


Toutefois, je livrerai à mes ouailles bien-aimées, à la posterité, urbi et orbi ma dernière phrase de conclusion, que je trouve riche en pouësie et pleine d'espoir!

A propos de la métaphore de l'interculturalité comparable à un orchestre symphonique:

"Toutes les cultures jouent d'un instrument différent, avec un style qui leur est propre. Cependant, avec la partition commune (=la volonté de communiquer) et un temps d'adaptation, la sonorité de l'ensemble devrait être plutôt harmonieuse, tout du moins sans dissonnance majeure. Dans cette salle de concert à l'échelle globale, on se prend à rêver d'un dialogue entre les cultures, dont la relativisation de son propre modèle et une volonté d'ouverture constituent les premières notes."

La suite au prochain épizZzode.