Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mardi, juillet 17, 2007

"Voyage en terra incongnita"


Petit voyage dans la Suisse centrale, là oÙ rares sont les romands à s'aventurer... Au pays du "k" qui se prononce "krRr", du schnitzel et des "ruriraschli"... Je rentre donc à peine d'un week-end à Lucerne.

SI si! Aussi incroyable que cela puisse paraître c'est bel et bien véridique! J'ai ainsi, de facto, mis un terme à un moratoire (non-volontaire) de 5 ans sur les voyages en suisse-allemande. En effet, cela faisait depuis mon école de recrues que je n'avais plus foulé le sol de l'autre côté du rideau de röschti (...à tel point que je ne suis meme plus très sûr de la manière dont on écrit "röschti")...

Une bien sympathique excursion toutefois, avec foule paysages buccoliques et petites maisonnettes typiques... Et évidemment, au bord du lac de Lucerne et à proximité de son fameux pont en bois, des magasins qui fermement à 16h le samedi, la horde de touristes en goguette, de japonais appareils photo en bandoulière et caméra à la main... J'ai bien aimé les contrastes qui existent dans cette ville: un subtil mélange qui oscille entre post-moderno-structuralisme et typique/antique/rural/traditionnel à la sauce moustache-schnitzel...

Quelques (plus de) photos tout soudain bientôt...