Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

lundi, novembre 03, 2008

Envers, malgré et contre tout...

Décidemment, quand on traverse une phase de M puissance 4, on la remarque, c'est le moins que l'on puisse dire.

La mauvaise nouvelle du jour elle a attendu 23h10 pour s'annoncer à moi. Dans un coin du salon gît un recommandé. La lettre est blanche, teintée d'un logo jaune et noir. Dans le coin notre nom est écrit à la main.

A l'intérieur j'y retrouve une correspondance que j'avais adressée, pleine d'espoir, à la Fondation de laquelle aurait pu naître une nouvelle dimension pour notre "Grand Projet".

Ce ne sera pas le cas. La décision est annoncée, sans appel. On nous encourage "malgré tout à persévérer"... comme nous le faisons depuis déjà si longtemps.

Un sérieux coup de frein à notre visualisation cartographique à 360° et à pas mal de nos ambitions d'avance rapide. On recommence le travail de fourmi que nous avions commencé, en mettant au chapitre "historique" cet épisode. Tant pis, il était porteurs de beaux espoirs, de grands projets pour notre "Grand Projet".

La maîtrise de l'innovation en elle-même est déjà passablement compliquée mais elle se complique/simplifie passablement en fonction des apports sur le plan financier également. Malheureusement, dans l'état actuel des choses, il nous faudra nous débrouiller, faire avec les moyens du bord et trouver la voie, tout de même. C'est "juste" un obstacle de plus auquel nous allons tenter de confronter le "GV spirit"...

Pffffff... y'a des jours comme ça qui, par contraste avec tous les autres, sont du genre à porter le désespoir professionnel et faire vaciller les volontés les plus tenaces. Juste là, maintenant, j'avoue être pour le moins "déstabilisé" et avoir juste l'envie de souffler... quelques jours... si j'arrive...