Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mardi, février 10, 2009

Banh Mi et autres réjouissances

Au Vietnam, le Banh Mi c'est un peu le pain-à-tout-faire! Franchement c'est dingue, mais ils peuvent te l'apprêter d'à peu près quatorze douzaines de manières différentes... avec du cheese, bien sûr, mais aussi avec du pâ-té, des sortes de saucisses en tube rouge, des oeufs au plat (ôpla) et encore plein d'autres manières que je n'ai pas essayées (et puisse cela ne jamais arriver passk ca a l'air franchement bizarre parfois!)

La dernière trouvaille, je dois dire qu'elle elle vaut son pesant d'authentisme!

Aujourd'hui, dans ma rue-routarde qui tend beaucoup à l'internationalisation de par sa fonction de repère à touristes, j'ai vu...
Le Banh Mi Döner Kebab

Alors ca ressemble à un Banh Mi, ca a la couleur du Banh Mi, c'est préparé à la facon d'un Banh Mi... mais ca en coûte trois fois le prix et ca s'appelle un Banh Mi Ke-ba! ...et pour ce qui est du goût, je vous le dirai lorsque j'en aurai gouté un... mais pour le moment c'est pas encore le cas, je colle à mes traditionnels filets de viande marinés, beignets frits en tous genres et bien sûr: l'authentique Banh Mi à la Vietnamienne!

(Non mais oh! Faut pas trop déconner quand même! ...même si ca viendra sans doute, j'me fait pas d'illusions!)