Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mardi, février 10, 2009

En mode "acclimatation"

Première journée pleine en Asie! Je la commence par un sommeil laaaaargement mérité de... près de 14 heures d'affilée! Quand je me réveille, il est ici près de 13h... alors je commence par directement aller manger un bon vieux Thit Lon, c'est à dire un filet de porc mariné grillé avec du riz: mmmmMmmmh! Je le savoure comme il se doit, puis je me lance dans mes différents objectifs du jour: trouver un vélo à louer, trouver les bagues adaptatrices pour connecter la caméra vidéo à l'objectif 360° et enfin, laaaargement plus facile, trouver des flip-flops.

J'ai donc passé passé la journée à errer dans la ville, à zieuter tout et n'importe quoi et à chercher une chose où l'autre, mais finalement j'ai tout trouvé ;) Et oui! Même les bagues d'aptation... alors que c'était franchement pas gagné!

Chuis tout content je dois dire! Maintenant, «y'à plus qu'à»!

Toujours au sujet de mon énergie créatrice, j'ai aussi fait l'acquisitin d'un petit carnet qui sera mon carnet à dessins. Malheureusement je n'ai pas trouvé de carnet rigide sans lignes... alors j'ai fat avec ce que j'avais... à savoir un simple carnet tout mou, avec des pages blanches. A voir s'il est amené à survivre!

Ce soir, j'ai résolu de continuer sur ma lancée des nourritures de rue: la prochaine étape de la redécouverte était naturellement celle du Banh Mi, le « pain de mie », la mini-baguette croustillante avec du « cheese » (de la vache qui rit) dedans! Là encore, savoureux délice que voilà! Mais ca ne nourrit que moyennement son ogre, alors j'ai ensuite erré par rue et par venelle, jusqu'à ce restaurant avec une carte en Viet, mais heureusement des photos des plats sur la devanture: là j'ai fait péter des beignets de crevettes (qui m'ont qd mm coûté les yeux de la tête au prix du coin, m'enfin!) puis enfin, en rentrant, je me suis arrêté pour liquider un beignet inconnu, rempli d'un truc inconnu lui aussi (de la viande de porc?), mais diantrement bon, ca c'est sûr!

Sur le chemin du retour, je suis rentré en déambulant nonchalament dans les rues et les avenues qui sont à la limite extérieure de ce «quartier routard ». C'est justement en m'en approchant de ce quartier somme toute assez touristique que «ça » c'est produit!

Le trottoir qui borde le parc est quasi-désert, lorsqu'une soi-disant coquine descend d'un scooter conduit par un homme. Elle vient vers moi, et me fait le speech du «Mista, massa, boomboom... » Franchement dit c'est vraiment pas le truc qui m'intéresse, alors elle était mal tombée à la base déjà. Là où ca a commencé à me gonfler sérieux c'est quand elle à commencé à me toucher les épaules, puis à descendre en se collant à moi... Je suis pas non plus le pigeon de base, alors je me doute bien d'un truc! Je baisse les z'yeux et je la vois en train de vite sortir le porte-monnaie de ma poche de côté et le cacher dans son dos!
Là, c'est moi qui lui fait la tronche du mec fâché tout rouge, je la retourne, la ceinture et lui prend la main pour lui faire une clef de bras. Dans le même temps je check rapidement où se trouve l'homme qui la pilotait, mais il est encore à distance... je vois alors mon porte monnaie tomber par terre... elle fait une tête toute bizarre, entre la colère de l'échec, la peur de ma main dans sa gueule et la grosse honte... Elle s'éloigne. Moi, je ramasse mon porte-monnaie. Le type vient pour la reprendre et ensemble ils repartent comme ils sont venus alors que je les suis du regard avec mes z'yeux de tueur. Pas de dégâts chez personne, tout est bien qui finit bien... de toute façon c'est pas avec ce qu'il y'a dans mon porte-monnaie de cheapos qu'ils auraient flambé pendant des mois... mais anyway sans égoïsme aucun, je préfère garder mon «presque rien » et que eux n'aient rien du tout ;)

Une leçon de prudence et de vivacité d'esprit à garder en mémoire pour les jours à venir!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

ohhhh yeah fight this bitches mcjanus a part ca content que tu soies bien arrives ma poule

10:18 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home