Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mardi, février 10, 2009

Comme une certaine nonchalance

Finalement j'ai réussi à mettre la main sur un vélo... bon ok, je me fais voler sur ce coup-là, mais je commence à m'habituer, visiblement je suis plus aussi rôdé à l'arnaque que je le fûs autrefois!

D'ailleurs tout à commencé à l'aéroport, quand je me suis fait entuber grave au change officiel! 13'450 dongs pour un $... je cherche le change le plus avantageux... et je pense faire une affaire... tu parles: le cours en ville est de 17'500 dongs pour un $!

M'enfin il me faut bien le temps de refaire mes marques...

Je suis à ce point dépassé que je pensais bien qu'ici la saison sèche elle était vraiment sèche... mais non: il pleut aussi... la seule différence c'est qu'il ne s'agit plus comme avant d'inondations journalières... maintenant c'est une bruine plus diffuse qui te trempe en 15 minutes... et il se trouve que justement, le vélo ca semble accélérer le processus! Va savoir si à pied ca s'rait mieux... pas sûr!

Je dois dire que je sais pas si c'est la fatigue ou quoi, mais je ressens comme une certaine nonchalance... presque le syndrome du mec qui s'cherche des trucs à faire... Je sais pas, je peine à me crocher sur quelque chose, j'oscille constamment entre le dessin, la photo et quelques phrases... je pense que je suis encore un peu (même plutôt beaucoup!) en récupération du jetlag!

En guise de remère j'ai pensé aujourd'hui me donner un rythme beaucoup plus soutenu! Fini la déconne, je suis pas non plus là pour glander à longueur de journée! Ce qu'il me faut c'est du dynamisme, de l'activité... bref, il faut plus d'action! Donc dès demain je profite d'avoir mes baskets à disposition et j'irai courir chaque jour une fois la nuit tombée! Mmmmh je m'en irai me remplir les poumons de ces gaz d'échapements qui emplissent la ville au crépuscule ;)

Aussi, je pense qu'il faut que je me mette gentiment en route! C'est pas tout ca, mais ca n'a jamais été le plan de rester a Saigon 10 ans! Alors il faut juste que je me mette ce fameux Kickstart et que je bouge. J'hésitais entre jeudi ou vendredi pour le mouvement vers Phanh Thiet... mais c'est résolu: ce sera jeudi!

Demain donc j'irai chercher mes lunettes chez l'opticien... si elles me plaisent j'en reprendrai une paire ou deux, puis j'appellerai mes contacts de streetview en angleterre, j'irai me prendre une simcard vietnamienne, j'arrangerai les formalités pour louer une pétrolette et enfin je packerai mes affaires en vue du ride qui m'attend!

La philosophie du mouvement reprend le dessus... et c'est comme ca que je me ranime ;)