Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mercredi, février 11, 2009

J'vous avais pas parlé de ma soirée...

En cherchant en moi-même pourquoi hier soir je me la jouais un peu apathique, j'ai finalement trouvé. Probablement que la cause provient de la soirée que j'ai faite juste avant.

Pourtant tout avait bien commencé, je venais de me manger un traditionnel filet mariné, cimenté par un Banh mi ôpla... puis j'ai écrit à Will (de chez Will & Ana).

C'est certainement toujours émotionnellement "éprouvant" que de se retrouver face à ses "rêves de jeuness". On place en eux je-ne-sais-quels-espoirs ou autres projections de soi-même, mais au final on ne peut s'empêcher de penser qu'on à tous beaucoup changés depuis notre première rencontre, il y a de cela près de 4 ans.

C'est évidemment cela qui m'a rendu nostalgique un peu, pensif plutôt.

Mais aussi, nous somme allés dans un de ces endroits que j'execre. Un de ces "clubs" pour touristes et coquines-de-luxes... un de ces endroits qui ressemble en tous points aux clubs de chez nous... et ceux qui me connaissent savent à quel point c'est la tasse d'huile de foie de morue!

Donc on est allé là-bas, et heureusement que j'étais quand même avec d'autres gens (bon, en même temps j'y serai jamais allé seul non plus!), et que c'était soir de Lady's night (quand on est avec 3 filles ca compte) parce qe sinon je serai parti illico...

...et si j'avais eu un doute, c'est a moment de payer ma p'tite Tiger que j'aurai vite réalisé mon erreur. La serveuse me donne la bière. Je donne un billet de 50'000 VND, ne sachant pas exactement le prix, mais me doutant bien que c'es pas de la Bia Hoi à 3'500 dongs de litre (!)... elle me retend le billet et me dit "75'000!" ...

J'ai gaspé un peu, mais que veux-tu... Là où j'ai quand même trouvé ca marrant, c'est lorsqu'une des filles qui nous accompagnait, une amie de Will, ayant entendu ca, s'est approchée de moi en disant "Sorry..." réalisant que si pour elle tout était gratos, pour nous c'était la rançon à chaque passage au bar: c'était vraiment trop mignon j'ai trouvé...

Enfin, je dis ca je dis rien, mais la prochaine fois, pour ce prix, on se bouge n'importe où ailleurs et on s'offre la Lady's night pour nous et pour tous les autres vietnamiens du bar... ca ce serait déjà plus mon style. M'enfin... on ne choisit pas toujours!

Anyway... ne rien regretter et aller de l'avant, toujours: Chup su kweah!