Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

dimanche, novembre 28, 2010

La famille réunie... au Vietnam!

17h40: Je me rends compte que le bus dans lequel je suis monté à tourné de manière étrange et se dirige à l'opposé de ma destination... Aïïïe caramba! Faut que je descende, et,sous la pluie et dans les bouchons, prenne le bon cette fois... et viiiite parce qu'à 18h c'est la fin du service!

17h45: J'attends à l'arrêt, sous la pluie, en me demandant bien comment un bus pourras faire pour aller à l'aéroport en ces conditions suffisamment vite... piiiinaise je vais être en retard pour accueillir ma famille! Un type débarque: c'est un xe om (un moto-taxi). Je lui dis ma destination: pour lui "no problem"!

17h45 - 18h10:  J'ai survivu! ...mais c'étais vraiment pas gagné d'avanceü Tout y est passé: trottoirs, contre-sens, demi-tours de snakes, doublages en 12ème file! On a risqué le frontal, le shootage de passants et la glissade maintes fois... sans déc', le type c'est un malaaaade!
Faire la route du District 1 (plus loin que chez moi encore) jusqu'à Than Son Nhat en 25 minutes... et encore, en s'arrêtant vite prendre de l'essence: ca tient du miracle... et notre survie également!

18h33: "The plane from Doha has just arrived" disent les micros, pendant que JM s'envoie quelques tranches du pamplemousse qu'il a amené en cadeau de bienviendue à sa famille (m'enfin y'en a deux alors ca ira je pense ;)

18h55: J'ai baissé les yeux deux secondes... quand je les relève, je vois Marek et Tchim me passer devant en me cherchant dans la foule... Il faut dire que l'arrivé est plutôt chargée avec 100 types qui attendent quelqu'un... Avant qu'ils ne s'éloignent de plus de 5 mètres je les ai déjà rattrappés: "Bienvenue au Vietnam, les jeunes" ; )

Family reunited!