Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

vendredi, avril 22, 2005

Forhûme

Ben alors franchement on ne peut pas dire que ma bonne résolution ait été vraiment menée à bien…
Anyway, mieux vaut peu, mais mieux!
Donc je résume un peu l'ensemble de ma vie ces derniers jours.
J'ai recommencé à donner des cours d'informatique. Au CFRG tout d'abord, mais aussi chez des particuliers, au demeurant très sympas. Cela a pour buit de me renflouer dans le contexte immédiat pour payer mon amende (Cl**re + moi sur le quad et oubli de permis…80.-) mais aussi la réparation de ce dernier qui demande a voir son kit chaîne changé et son frein à disque révisé (rien que ca)… Bref, autant dire qu'il y a besoin de sous…
Sinon sur un autre plan je suis en train de beaucoup travailler dans le cadre de l'uni, la faute aux deux examens de la semaine prochaine. Un examen d'économie politique (Aaaaargh) et un papier à rendre en Science-Politiques sur le thème "La Chine et Taïwan".
Bref que du bonheur en perspective mais ca explique que je considère de plus en plus l'ordinateur comme un outil de travail et non plus comme un outil de "plaisir"…en tout cas dans l'immédiat!
Pour faire face à ce surplus de boulot, ma méthode c'est l'automotivation… A savoir qu'avant d'aller à la bibio ou en partant de chez moi je me lance un ptit coup de "Ouais trop cool, je vais bosser, je vais cartonner mon année…" et c'est parti… le mieux c'est que ca marche (je crois et j'espère).
Sinon à la maison Maman vient de partir aujourd'hui pour la Provence où elle part avec la JLC faire un voyage jusqu'à dimanche. Elle se réjouissait mais était quand même un peu stressée. Il faut dire aussi qu'elle n'aime aps me savoir à Genève avec mon vélo pour seul moyen de locomotion (en dehors de la voiture).
Très important aussi, mercredi j'ai fait mon dernier jour à la radio. Je continuais au-delà de ma période initialement prévue parce que j'avais à finir un travail. Ce travail, pas de mystère à en faire, c'était l'implémentation d'une base de données de contacts avec le fichier de ma boss, Alice.
D'ailleurs à ce sujet ils m'ont invité mercredi passé à un Comedy Show, c-à-d des types qui papotent et racontent des bétîses trop marrantes. C'était vraiment très sympa et j'ai beaucoup apprécié cette soirée! En plus c'était open bar et la serveuse était super sympa, en 1ère année SES. C'était intéressant de parler avec elle.
Bref, donc mercredi c'était mon dernier jour, je suis parti après avoir photographié mon article, accroché au Board (l'endroit où sont écrits les events de la week). J'ai eu le cœur un peu serré quand j'ai fait mes au-revoir, non sans leur avoir dit: "Thanks for this wonderful time in my life. It was truly my pleasure to work with you as a start in my new life! Thanks very much!" Même si les mots sont sans doute différents, l'intention et l'émotion était identique. C'est vrai quoi, ce sont eux qui m'ont donné ma chance en premier. Merci.
Dans le forum que nous avons créé et maintenu avec le consortium Team Planta -Worst Team, j'avais pendant quelques temps écrit ceci en guise de signature:
Ce n'est pas la peine d'avoir du talent à la cinquième ligne si le lecteur ne dépasse pas la troisième. Mais l'ennui avec les gens qui n'ont pas grand chose à dire, c'est qu'il faut les lire longtemps avant de s'en apercevoir.
Je trouvais ça censé…et drôle.