Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

vendredi, septembre 16, 2005

McJanus au Pays des Merveilles

10h01 et 01 secondes: Oh la la... j'ai tellement bien dormi...

10h12: Waow Et c'est pas avec leur trop bonne omelette de petit dej' qe majournee prend une mauvaise tournure!
Au programme balllade solo dans les z'environs,descente vers Cat Cat et contemplationd'une autrecascade.

10h19: Ca y'est c'est decide je reste ici une nuit de plus!

10h53: Ce qui est sur c'est que le chien (grille et assaisonne) que je viens de voir au marche ne mordra plus jamais son facteur favori (a la fesse si tendre)!

12h40: "Flic floc" PowaaaAAAAaaa!
Je me faisais bien tranquillement une petite ballade solo lorsqu'au passage d'une riviere: Plouf again one more time. Coordonnees exactes de la chute> N 22*19'18.8'' E 103*49'34.2
Un p'tit essorage de chaussette/chaussure (droite cette fois pour varier les plaisirs) et c'est reparti... Flic floc, flic floc, flic floc...

14h13: Ben voyons! En elenvant mes chaussures pour essorer mes chaussettes (la routine quoi!) sur quoi je tombe?
Une saloperie de *^%&^$% de sangsue surmon pied droit...
Non mais! Elle essaie de me sucer sans meme avoir pris la peine de m'inviter a boire un vere (ni meme la tasse d'ailleurs)...
Une premiere dans ma Vie (une de plus). Je me rappelle que j'avais vu ela dans Rambo-le-dessin-anime... Je trouvais deja cela bizarre et assez crade... c'etait au Vietnam d'ailleurs... He he he.

14h59: De retour a l'"Auberge" apres une boucle de 9,72 km bien sport et nature! ...Je confesse avoir pris un motobike pour la derniere montee... notamment pour ne pas arriver trop tard pour manger a l'hotel...
Alors rapdos: Inspection sangsue puis douche et enfin repas!

21h18: Pour la premiere fois j'ai ete vraiment gonfle par deux vendeuses Hmong Rouges... Des jeunes en plus... Pas que je veuille etre mechant mais bon... Je leur ai dit plusieurs fois combien j'avais deja tout leur attirail... Alors de "Khong" en "Cam On" avec encore des "Ce-Ro" quand je commencais a etre saoule... Rien a faire... Ce qui etait pesant c'est qu'elles me mettaient leur bracelets sans que je le veuille, puis elles ne voulaient pas les reprendre... Puisqu'en Viet ca a pas marche alors je me suis mis a leur faire un discours de 4h en francais sur le pourquoi je ne voulais rien et que "s'il vous plait allez voir qqn d'autre parce qu'avec moi c'est grille pour sur"...
Des fois j'ai l'impression d'etre trop mechant... :-(

Sinon apres, en soiree, je suis revenu sur la place centrale ou il y a des z'animations pur les p'tits z'enfants passk c'est bientot le 15eme jour du mois lunaire et que c'est vraisemlablement tres important chez les Viets'. Il semblerait d;ailleurs que ce soit, a travers tout le Vietnam, un festival de l'Automne... Ce qui expliquerait pas mal de choses qui ont lieu dans les villes que je traverse...

Sinon quoi d'autre... Ah oui, pour "oublier ma mechancete" je me suis tente toute une serie de bieres locales... J'ai commence par une "Lao Cai" puis une "Tiger Beer" (un best-seller, soi disan vainqueur d'une medaille d'or a Geneve -Quid Pitus, j'attends ton comment a ce sujet) et enfin, juste maintenant, une Dai Viet... Ben franchement je ne dirai qu'une chose, les bieres Viet elles z'assurent bien!

WouhouuuUUUU! Bibine PowaaAAAaa!

Sur ce je vais aller me pioter... Demain c'est marche a pas d'heure de la matinee... Puis ensuite c'est depart pour Bac Ha... je sais pas encore exactement comment mais il semblerait qu'il y ait peut etre -les jours pairs et ensoleilles qui ne sont pas dans une semaine impaire- un minibus qui y aille...

Advienne que pourra... Et le McJanus au Vietnam sera!
Et, bien sur, Paix sur nos Karmas!