Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

jeudi, octobre 06, 2005

Si je survis...

Bon... J'avais commence un post sur le trajet de Can Tho a Saigon... Relatant mes z'aventures...mes repas...mes pauses... mes nourritures tant spirituelles que bassement "nourriturielles"... Mais le Grand Manitou des z'Ordis (Bill, un jour je t'aurai) ne l'entendait pas de la meme maniere... Ordinateur bloque: Post perdu.

Donc je switch!
Le titre du post veut tou dire!

Ce soir, histoire de celebrer dignement mon avant-dernier soir au Vietnam (chuis devenu un "Short-timer") j'ai marche loin a l'oppose du soi-disant "quartier-routard"... Tant et si bien que je suis arrive dans une petite ruelle... Ou je me suis laisse seduire par des coquilles pleines de fruits de mer grillant sur un barbecue...
oui mais voila evidemment ce genre de resto il n'y a pas tous les jours des touristes... la preuve? La carte est uniquement en Viet et personne ne parle anglais...
Alors...euh... que faire?
Je vais vers le grill et dis a un serveur que c'est ca qui me botterait en lui designant un truc qui me fais d'avance saliver...
Puis, de retour a ma table, un type se propose pour me conseiller un plat... Je ne sais pas si le premier serveur a pris ma commande... alors je commande ce que l'autre me "conseille"...
puis comme un grand je reussis a trouver ou sont inscrits les riz... J'en choisis un au plus pur des pifometres...

J;attends un peu et c'est l'Orgie qui debarque a deux centimetres de mon visage: 3 coquilles remplies d'un "truc" (un de plus, mais cette fois ce sont des fruits de mer) avec des relents d'ail... bref trop bon... J'en salive d'avance!
A peine ai-je commence qu'un autre serveur arrive avec un autre plat de trois coquilles dans lesquelles il semble y avoir des morceaux d'un autres trucs... certains ressemblant etrangement a des sortes de tentatcules...On me passe une p'tite sauce et je commence mon festin...
Puis enfin (comme si ca suffisait pas) arrive le riz! Trop bon! C'est une sorte de galette frite avec du poisson qui la recouvre... Le tout craquant a souhait...c'est un pur delice!

Mon premier repas 100% fruits de mer... Il fallait au moins le tenter une fois...
Si je survis je serai vraiment stomach-ploof' (dans l'eau!)
...Si je survis...