Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mercredi, octobre 05, 2005

Bon c'est pardonne...

Bon ca va! Je me suis descendu deux Bieres "Can Tho" histoire de me reconcilier avec la ville... Mange un "truc" (un de plus dont je ne saurais dire ce que c'etait mis a part que c'etait bon)... Lu un peu de mon livre "First they killed my father" (tres beau livre en l'occurence!)...
Et enfin j'ai ete me pioter deux z'heures...

JE me suis leve ensuite et... ben rien de special... C'est qu'en fait y' a pas grand chose a faire par ici semblerait-il...si ce n'est apprecier la Vie pour ce qu'elle est!

Je me suis donc balade sans but, nonchalamment... Et je me suis reconcilie avec les gens de la ville... Je suis tombe sur deux petits vieux qui m'ont gratifie d'un sympathique "Welcome" tout sourire... Puis d'un autre, au moment de m'approcher de la statue de l'oncle Ho, qui s'est mis a causer avec moi juste pour le plaisir de parler francais...

Ah oui... Parce que LA statue de l'Oncle Ho c'est quand meme quelques chose...
C'est une immense statue doree... Peut etre 5-7metres de haut (un truc dans le genre...grande quoi!)... Et, premiere dans le style: Il y a une limite a ne pas franchir en direction de la statue... Et des soldats (sans armes, quand meme!) pour la garder...
C'est a dire qu'on ne rigole pas avec l'Oncle Ho... Tu crois qu'il etait le plus severe de tous?


Bon sinon au programme du soir (y'a rien a faire je vous dis...): Updatage de BloOog avec images (Oui oui! alors faudra revoir tous les posts precedents... bon courage) et ecriture d'articles de fonds sur la societe Viet'
...Ensuite encore une ou deux Can Tho, Lecture et Dodo!
Et demain depart dans la matinee pour Saigon... Woubidoubidou-woop'!

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

ton livre c'est le temoignage d'une fille de policier sur les kmers rouges nan ??? je l'ai lu en francais excellent bouquin sinon ne t'offusque pas d'etre pris pour un porte monnaie ambulant j'imagine que c'est le lot de tout les occidentaux

1:55 PM

 
Anonymous Anonyme said...

J'ai crû que t'allais jamais en parler du côté "porte-monnaie ambulant" qu'on trimballe partout avec soi au Vietnam! Sûr qu'en plus, t'es seul, belle gueule (mais si, mais si),et sympa, alors forcément...
Z'ont pas vu que tu portais des fringues crados? ahahah.
Allez une Tiger, un banana pancake, et ca repart.

5:07 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Ch'te signale que ma Mélanie t'a laissé un mess dans un de tes post et ke tu lui a même pas répondu !! Grrrr.......

6:25 PM

 
Blogger McJanus said...

@ Che'lius: Oui effectivement... C'est franchement une "belle" hsitoire... Je pense que lire ce genre de livres donne une realite concrete a des statistiques... car apres 2 millions de Cambodgiens massacres par les Khmers rouges c'est vite dit... Mais si tu t'attaches a l'Histoire de la Famille en question, tu decouvres la monstruosite du Crime sous un angle nouveau!
Je conseille donc vivement a chacun de lire ce bouquin!

@ Stef': Ben je l'avais deja ressenti plus d'une fois... Mais la c'en etait vraiment trop!
Les autres fois je me dis que finalement c'est bien le moins que l'on puisse faire de partager ce qui pour nous n'est qu'un petit rien (compare a nos "montagnes-d'or-dans-des-coffres-en-banques-qu'il-suffit-de-piller-sans-limite-avec-sa-carte-magique")... Alors que pour eux cela represente tant...
Mais quand on touche au fin du fond des noirs meandres de l'ame humaine je me dois de m'elever contre!
Concernant la Tiger... T'as pas tort... Moi je me suis envoye des "Bia Can Tho" en nombre... Puis j'ai fais suivre par une autre cortege de "Saigon(s) Verte(s)"

@ Bzout' : Ouais ben alors j;aimerai bien que tu me dises ou.. passk j'ai verifie les 15 derniers mails et j'ai trouve ked'...
(Vive les mythos) <[;-)
...Et salue-la bien de ma part!

Au plaisir de vous revoir tous (en virtuel ET en vrai!)

-Jan-M.-

3:55 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home