Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

vendredi, octobre 07, 2005

Short-Timer sur le depart...

Ceci est peut etre mon dernier post sur le sol Vietnamien...
Ca me fait tout bizarre de me dire que jevais quitter ce pays... Rien qu'a l'idee, tres honnetement, je suis un peu melancolique...
Je repense a tous ces gens formidables que j'ai croise ici... (rarement plus d''une journee mais qu'importe)... Et en y rependant je me dis que nous avons vecus de courts instants d'Eternite! (C'est un concept un peu abstrait auquel j'attache beaucoup de sens!)

Dans un peu plus de 24 heures je serai a l'aeroport... Pret a m'envoler pour Thuy Si (la Suisse)...

Snif!
Franchement ce voyage restera dans ma memoire comme une periode unique... Meme si c'est un peu bateau je pense pouvoir affirmer que j'ai beaucoup appris sur moi-meme... Que j'ai su m'ouvrir aux autres (mais aprfois aussi soigneusement les z'eviter)... Que j'ai vu de mes z'yeux cette terre chargee d'Histoire... Que j'ai commence a discerner les contours de sa Culture immensement riche...

Bref: Que jamais je n'oublierai ce que j'ai vecu au Vietnam!
Ces 6 semaines, tant elles furent riches sur les plans humains et spirituels, m'ont autant apporte (qu'au moins) une annee de Vie...En fait non: Comme je l'ai dit precedemment il ne serta rien de la comparer a l'echelle temporelle du quotidien: Ce furent de Grands et Beaux moments, tout simplement!

Aujourd'hui rien de special de ma journee si ce n'est <[;-)
Shopping pour lunettes, du matos de camping (un hamac vraiment trop cool!), des souvenirs...
Bref j'apprecie la Vie comme elle se propose d'elle-meme (je vous avais deja dit que les sollicitations surviennent de toutes parts!)...
...Et je grignote sur le pouce des delices toujours aussi goutus!

Vive la Vie et Longue Vie au Vietnam...(!) ...Et a tous mes z'Amis d'un jour (d'une soiree, d'un trajet et parfois plus!)


PS: J'ai passe la nuit d'hier sans problemes... Qui l'eut cru? Hein, hein?

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

merci a toi d'avoir pris le temps d'ecrire tes aventures sur ce blog ca a vraiment ete un reel plaisir de te suivre tout ce temps et ca va etre un plaisir encore plus grand de te retrouver dimanche alors a apres demain mon ami

12:14 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Hello petit jano je me rejouis de te revoir et d'entendre tes aventures
aller a dimanche
notre petit viet preferer

Renaud

6:30 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home