Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mercredi, janvier 04, 2006

Giettaz PowaaAAaa!

Qu'elle est dure la rentrée de la Giettaz...

Mais laissez-moi vous conter ses heures de gloire!

Nous sommes arrivés à Verbier le 26 décembre 2005 (l'année passée quoi :-) après un voyage plutôt serré en ce qui me concerne... Blotti dans le fond de la voiture avec des sacs partout et encore un bon gros sac sur mes genoux pour corser le tout. Nous étions alors 6, les autres devant tous arriver le lendemain.

Une fois arrivé, ca a été le premier traçage de chemin dans la neige... Celui que tout le monde affectionne tant parce qu'il laisse des flocons jusque dans le fond de tes chaussures! Pis c'était de la bonne grosse puff' de bien 15 cm... bref du genre de celle qui te harcèle encore pas mal de temps après que tu sois rentré au chaud.
Je passe les détails du chemin (même une fois tracé) lorsqu'il a fallu transporter tout le bordel de la voiture au chalet... Des escaliers sous la neige à descendre... du saut final entre les voisins et la Giettaz...

Aaaah passk je ne vous avais pas dit mais "La Giettaz" c'est le nom officiel de ce petit chalet situé à Verbier et lequel nous réjouit tous les ans (a l'exception de l'année passée) depuis 6 ans (me semble-t-il). C'est vraiment un bon vieux chalet rustique... comme il n'en reste pas des masses à Verbier, là ou le béton s'est trouvé une refuge d'altitude.

Bref, nous avons donc mangé notre premier repas puis, vers les 22h, nous sommes sortis! Là le ton était donné: les jeunes s'en allaient au Tara(tata) alors que Wrech' et moi nous préparions à nous gargariser d'une ballade au clair de lune à la montagne.

Le lendemain les autres sont arrivés et là, la Giettaz Ultime Edition à commencé!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

la giettaz ? c'est inspiré du nom du village ?

4:33 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home