Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

jeudi, janvier 26, 2006

Rencontre inattendue...

Pas croyable...
Je me disais bien qu'un jour ou l'autre ca allait arriver... en fait c'est même marrant parce que en l'occurrence je repensais à elles récemment (il n'y a pas plus de 3 jours)...ET hier, alors que je prenais mon vélo, je vois une fille s'approcher de moi. Je leève les yeux et je croise son regard. Je lève les yeux la seconde d'après à nouveau et elle me regarde toujours... Je finis de décadenacer mon péclo... Je re-re-lève les z'yeux et je vois qu'elle soutient mon regard... puis me dit: "on se connaît, non?"

...Intense réflexion el temps d'une demi-seconde puis c'est l'évidence!
"Oui, bien sûr, Marie, on s'est vu au Vietnam! ;-) "
"...Hum, non... moi c'est Mélanie... mais oui on s'est vu au Vietnam!"

Excellent! Il s'agit d'une fille que j'avais rencontré en compagnie de son Amie Marie et d'un de leur compagnon de route israëlien... très sympas au demeurant. j'avais d'abord parlé avec "Omri" durant une pause de nos cars (on était aps dans le même) en lui conseillant un Cheese-sandwich (à la Vache qui rit, quoi!) puis on avait papoté... Alors il m'avait présenté ses deux copines qui venaient de Suisse... on s'était ensuite revus à Nha Trang...
Bien sympathiques personnes... mais je n'avais ni pris leur numéro et pas d'avantage leur email... donc c'est vraiment l'oeuvre du pur hasard!

D'autant plus surprenant que je les avais rencontrés il y a de cela au moins 3mois 1/2 et qu'en plus à l'époque j'étais barbu et avec mes lunettes, dans mon "Vietnam mood" (en gros= je ressemblais à rien!)... ET là je léa recroise plus ou moins rasé, avec mes lentilles.. (bon ok, je ressemble tjrs à rien c'est p'tet là que résidais son secret!)...

Donc elle est en psycho à UniMai... Du coup je ferai plus attention au personnes que je peux croiser! Il faut vraiment qu'on se rorganise un truc à l'occase histoire d'en rediscuter... ;-)

----
Dans la même veine j'ai aussi reçu un email de l'Ami Ninh, qui me raconte un peu de quoi est faite sa vie en Suède... Il me parlait de ses cours de suèdois qui avancent pas trop mal... de sa "fucking boring little town"...
Ah aussi! Il me félicitait des vidéos créées (bien qu'il m'ait quand même demandé si j'avais choisi les chansons vietnamiennes par chance... ;-)
"But all of them totally is so good. I must say " thank you very much"..... I am proud of you. Coz you are good, at aiming to bring Vietnam to others, to the world."

Non, mais encore une fois... Le Vietnam: une terre de rencontre peuplée et parcourue par des gens merveilleux!