Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

dimanche, janvier 22, 2006

"Victor"

Voir son propre père à l'âge de 24 ans, courir, sauter et être tout sourire...

Ce soir nous sommes allés en "famille" voir la projection de toute une série de courts-métrages... certains étaient carrément plus récents que d'autres. En l'occurence le "film-phare" (c'était textuellement écrit sur le flyer) était un film au titre de "Victor". Ce film à été réalisé il y a de cela 35 ans... C'est évidemment un film en noir et blanc, muet... avec juste un violoncelle grincant en guise de bande-originale... 4 ou peut-être 5 dialogues (plutôt étranges à vrai dire)... un authentique film d'auteur! Godard, vous connaissez? (moi pas!) En plus torturé vous aviez le film du soir! ;-)
Cela dit j'ai aussi beaucoup aimé puisque ca à donc été l'occasion de voir mon Papa évoluer, tout souriant et dansant... Et ca ca n'a pas de prix!

Quelle différence. Aujourd'hui je ne le revois que dans mes souvenirs...

Sans doute que je psykot' un peu là, mais n'empêche (je vais l'écrire pour m'en rappeler): dans une scène, on voit Papa allumer une allumette, puis allumer deux bougies... qu'il éteint à peine quelques secondes plus tard. Au moment de souffler la deuxième bougie le film s'est brièvement arrêté. Voila.

Je t'aime!