Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

lundi, janvier 30, 2006

Free Run Parkour

Ok, je débute... Mais il n'empêche!
Je viens de découvrir l'Art du Deplacement... Cette manière de voir, de penser, de boger et d'agir m'a été révelée il a de cela 1 mois ou 2...
Je regardais un reportage à la TV en rentrant le soir (un wknd, ce qui explique que je sois resté de 2h à 3h scotché devant mon poste)... Et j'ai découvert la Vérité!

Qu'est-ce? C'est la capacité de tout homme de dépasser les obstacles qui sont mis en travers de son chemin.

Cette parabole peut s'appliquer aussi bien à la Vie (en général et de tous les jours) qu'à ce sport qu'est le Free Run!
Le but c'est de toujours aller de l'avant, de sans cesse surmonter les obstacles...

Depuis peu je me suis donc mis à pratiquer... Je pratique ma condition physique en allant à vélo tous les jours... Pour le reste je m'y suis mis d'abord en solo puis très récemment avec Jan G. et Pablo... on forme gentiment une petite équipe... on s'entraîne pas mal ces derniers temps... Samedi de 17h à 17h45 avec ensuite retour à la maison (depuis l'uni) à pied/vélo... puis re-sortie le soir pour 1h30 de bêtises-folâtrantes dans les z'environs de Thônex...

Ce qui est sur c'est que dimanche au réveil j'étais déjà bien tué... et que c'était pas forcément nécessaire de se rebouger l'aprèm pour remettre le couvert... Donc hop, 1h de plus... (rythme quand même plus trankilou que la veille)... puis ensuite entrainement en salle! Bien sympa aussi je dois dire!

N'empêche qu'hier soir j'étais juste une espèce de loque, une p'tite boule de douleur, un amas de chair martyrisée... Bref... Aaaargh les courbatures!
Mais qu'est-ce que c'était bon! ;-)