Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

lundi, février 06, 2006

Parkour Video

Again and again! Y'a décidemment pas de fin pour qui est insatiable... et c'est bien notre cas, à nous les "ParkourDawan", les "Planterz"... Bref, hier encore à nouveau nous sommes z'allés courir avec Jan G. et Pablo P. (pis moi aussi)... Grande nouveauté cependant (outre le fait qu'on devient à chaque fois un peu meilleurs...si si!): Daweed nous a rejoint et il s'est même, d'un coup d'un seul, transformé en David Spielberg... du coup on a le plaisir de pouvoir se rezieuter quelques scènes de saut... et y'en a vraiment des sympathiques!

Non mais sérieux! Je crois vraiment qu'à chaque sortie on passe de nouvelles figures! A l'Uni je passais pour la première fois depuis bien longtemps le "retourné sur barre fixe", puis en ville le "sauté-retourné de barrière" (plus que confirmé le lendemain avec Pitus à l'Uni rebis!), le saut de grenouille que je commence à gentiment masterizZzer (jusqu'à la prochaine chute ;-) et hier donc je me suis réussi le "Saut-par-dessus-re-départ-en 180' " (materialisé sur la vidéo par un "WééEEéé!" heureux et surpris) et enfin, mais ça c'est venu bien plus progressivement: le Poirier-à-trois-points-tete-bras-et-bras... Ouais je sais, désolé pour les noms mais je suis pas encore trop au clair alors je les décris du mieux que je puisse...

Bon y'a aussi des scènes marrantes, des sauts loupés, des culs qui essaient de passer un mur... et la magistrale viandade de Jan G. dans un sauté-retourné de barrière - après qu'il eusse également prononcé le WééEEéé de la victoire... mais finalement rien n'est jamais vraiment définitivement acquis comme il nous l'a rappelé! -

N'empêche que je me rends compte du nombre de figures et de l'aisance que l'on acquiert au fur et à mesure des z'entraînements... Et c'est sûr que ca fait plutôt plaisir et que c'est VRAIMENT trop excellent de se sentir libre de bouger comme on le souhaite d'une manière pas toujours commode!

Geneva Parkour and ParkourDawan PowaaAAaa!