Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mardi, août 22, 2006

Histoires en vrac...

1) Visiblement quelqu'un dans la rue est parti pour le Wallalah. Enfin du moins c'est ce que tout indique: en sortant tout a l'heure j'ai remarque des drapeaux colores triangulaires... et surtout un minibus avec un cercueil tout decore a l'interieur.
Pour "feter" cela, les types du minibus ont sorti des tables et des chaises. Au Vietnam, la mort c'est presque quelque chose de festif.
En voyant la Vie que certaines personnes menent, je me dis parfois que c'est surtout l'existence qui ne doit vraiment pas etre drole.

2) J'ai eu une illumination aujourd'hui: les journaux en francais (en fait je devrai plutot dire "LE") sont aussi publies ici. Donc j'ai essaye de les contacter via leur site et aussi en essayant de me rendre sur place. A l'adresse indiquee, 120 Nguyen Thi Minh Khai, il n'y a rien d'autre qu'un gigantesque immeuble en construction... et juste devant, deux femmes qui vendaient des petits chiots tellement mignons! ...avec des oreilles si grandes qu'elles touchaient par terre... Je suis vite parti avant de vouloir tous les kidnapper.

3) Ce soir il a beaucoup plu. Ca a commence d'abord vers 17h, puis recommence vers les 18h pour ne plus s'arreter de la soiree. C'est toujours un peu comme cela: ca crachotte pendant une petite minute (warm up session) puis ca se met a reuiller comme pas permis... avec du vent, des eclairs et tout et tout... C'etait vraiment rock'n'roll. J'avais ete manger des wun-tun et du riz frit a la chair de crabe au marche: pour tous les marchands c'etait hyper cruel: y'avait vraiment personne.
Apres manger j'allais pas abuser non plus, donc apres etre reste une demi-heure je me suis latte. Ensuite je marchais un moment sous la pluie... Pis je me suis arrete vers une vendeuse de litchies sous une bache. Je lui ai pris un KILO (!) -by the way ca m'a meme pas coute un franc- puis je me suis bouge pour me mettre a l'abri. La j'ai commence a parler avec plein de cyclos et de motobikes en leur proposant a tous des litchies. Ils ont bien apprecie je crois.
En partant, plus de 1 heure plus tard, j'ai serre au moins 4 mains et dit au revoir a au moins deux types de plus...
Cela dit, pour certains, notre echange "inhabituel" ne leur a pas fait perdre le nord: le business etrait present et on m'a aussi propose les... euh... legumes verts locaux...
Mais non, je me contente de fruits!

4) Cette $%@#) de nuque a la &%$ commence a me saouler ve-gra comme ils disent les jeunes. Si ca continue je l'emmene chez le boucher... on verra bien si elle continue de faire la mariole tres longtemps!

5) Des demain, pour les GoogleEarth maniacs, je vous passerai les coordonnes GPS histoire que vous ayez une idee de ma position dans le "village" Saigon...