Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

lundi, août 21, 2006

Petites z'histoires...

Vu que j'ai vraiment 12'000 trucs par heure qui me font rigoler... en voici quelques z'unes (essayez de vous imaginer le contexte qui va avec)

1) Je suis sur mon velo. Je ride depuis un moment en zieutant a gauche et a droite pour a. eviter de me faire shooter b. mater si y 'aurait pas un truc appetissant a manger. A un moment vient un feu de stop (toujours plus ou moins respecte aux grandes z'intersections). Je m'arrete: devant moi je vois passer un scooter avec 2 personnes plus leur chien (bulldog) qui se tient debout, les pattes avant qui reposent sur le compteur. Visiblement c'est un male... visiblement le trajet semble tres "excitant"... ;-)

2) Juste chou. Ce matin, avec une barre de fer d'enfer, je me leve pour aller a l'agence ou j'ai rendez-vous. Au bout de ma rue je vois un gosse qui garde un garde-manger (sauf erreur habituellement tenu par une venerable personne agee). J'arrive vers lui en me demandant si c'est lui qui "garde la boutique". Visiblement! Je pointe l'ananas et c'est l'enfant (qui a 4 ans a tout peter) qui sert et encaisse... Qui a parle de conflit des generations?

3) A ce sujet, justement, je voudrais juste dire combien j'adore les personnes agees au Vietnam! Elles sont vraiment adorables... Y'a partout des p'tits vieux arc-voutes (ou "boute", comme vous voudrez) qui ont un eternel sourire. Souvent aussi, ce sont eux qui s'occupent des enfants, jouent avec. Chaque jour j'en rencontre qui me saluent ou me souhaitent bon appetit (bonnappetit). Vous les verriez, ils ont des genoux qui partent sur le cote, quasiment plus de dents, une peau fletrie par les decennies... et poutant ils semblent juste heureux!

4) Je commencais a me dire que mon look partait en debandade. Les cheveux "longs" (et "fous" en raison de "pas de gel"), le poil au menton sauvage... Ca ne le fait pas quand on veut aquerir un statut autre que celui de touriste ici. Donc je me suis dit que j'allais corriger le tir et donc aller chez le coiffeur.
Le coiffeur ("Hut tuc") en question est, lui aussi, au bout de la rue (disons a 15 metres de la dame agee remplacee par son p'tit fils). Son echoppe est vraiment toute simple. Un fauteuil (ben ouais, c un coiffeur qd mm), deux miroirs pendus au mur, une tondeuse et deux trois z'autres z'accessoires... Meme une decoration au dessus: des portraits de Viets pour pouvoir "decider" de sa futur coupe de cheveux.
En ce qui me concerne je n'ai pas decide grand-chose. Je suis arrive, je lui ai fait comprendre qu'il me faudrait un coup de secateur: il a compris... a sa facon.
Voyant ma "crete" il a du penser que je souhaitai la conserver sur le devant...Du coup, quelques minutes plus tard je me suis retrouve la boule quasi a zero sur l'arriere, et une maxi-houpette sur le devant.
Pourquoi pas... sauf que non!
Donc il m'a vire cette touffe de poils sur le devant et ainsi ca ressemblait deja a qqch de plus "humain"...
Decidant de poursuivre l'experience, j'ai demande a etre rase de pres... Il s'est execute (a defaut de M'executer). J'etais un peu soucieux sur l'hygiene mais j'ai ete rassure des qu'il a change la lame et sorti la nouvelle d'un emballage steril... Ouf!
Cout total du soin visage 15'000 dongs, soit un tout petit peu moins de 1$.


PS: Des demain je vais me mettre a prendre plus de photos... et m'offrir un cyber un poil plus cher mais qui aura l'avantage d'avoir p'tet une possibilite de "USBifier"...

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Eh ben! T'as déjà abandonné l'anglais?!?
Pas très pratique cette manière de poster des comments...
Et on veut des photos!!! Faut ponctuer tout ça avec des photos, sinon on ne se fait pas une idée précise. Déjà l'année dernière t'étais rap' en photos...

4:44 PM

 
Blogger McJanus said...

Ouais j'ai dit que ca allait etre un mix des deux... Mais j'essaie de contenter tout le monde!

Oh le gars jamais content...!

Allez ma louloutte on se detend... justement j'ai change de cyber aujourd'hui pour pouvoir faire peter une ou deux tofs'... mais c'est pas non plus comme si ici chaque ordi avait l'ADSL...
(pourriturrRRrre capitaliste va!)

;-)

JM

6:31 AM

 
Blogger McJanus said...

Alors, heureuse?

7:45 AM

 
Anonymous Anonyme said...

Marrante la photo, mais t'es pas obligé de nous faire les beaux yeux sur chacune ;oPPP
Sinon je pars dimanche à Valence, mais ces blaireaux de STA Travel ont réservé l'école pour Salamanque....Ils doivent me rappeler cet aprèm pour me dire qu'ils ont rattrapé leur bourde.
Et sinon, j'ai réussi mon exa théorique de permis bateau, alors je vais essayer de prendre déjà mes premiers cours à Valence sur la Méditérannée et dans le port le plus cool d'Europe!

11:12 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home