Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

lundi, septembre 11, 2006

Adventures to come...

Cambodge nous voici... Enfin, presque!

Demain, nous irons le matin faire preparer nos passeports... Ils sortiront du consulat du Royaume du Cambodge a HCM-City tout beaux, pares d'un nouveau visa!
...et nous, delestes de 30$! Mais ca les vaut... en tout cas je ferai en sorte que ca les vaille!

J'ai jete un coup d'oeil aux possibilites de voyage au Cambodge et je dois dire... que je suis servi! Ca va etre sport, nature et rock'n'roll!

Bien que pour le plan avec Simon ca reste du "Arrivons a Phnomh Penh et on verra", moi je sais deja ce que JE veux faire!
Cela dit, tout reste suspendu aux bons augures de l'attache a la Defense du consulat de France, l'homme qui se tient au courant des recents developpements dans le pays en ce qui concerne la securite.

Parce que le plan c'est moto, moto et encore moto! ...soupoudre de pas mal de prudence... Et de poussiere, de graviers, de fumee de poids-lourds!

Non ca va etre sport je dis!

Donc le plan, tel que prevu a partir d'aujourd'hui (dans mon esprit en tout cas) est le suivant:
Mardi 11: Quete des visas au consulat. On peut esperer les avoir rapidement (24h). Soiree avec Ut pour le remercier. Mega Bia Hoi party!
Mercredi 12: Preparation des affaires, paiements de l'hotel, bike, quelques souvenirs. Mega Bia Hoi PartyYy rebis!
Jeudi> Depart pour la frontiere (Chau Doc) en bus local, depuis la gare routiere a l'autre bout de la ville: l'Aventure depuis le debut, sinon rien <;-) Arrivee prevue dans la soiree.
Vendredi 14: Preparation des formalites, passage de la frontiere. Bateau jusqu'a Phnomh Penh.
Samedi 15: Normalement, arrivee a Phnomh Penh. Poser les affaires et se siffler une bonne biere!

Des lors, le plan est incertain. Simon souhaite donc se rendre au Laos, et a, naturellement, besoin de temps pour ce faire. Rien de plus normal! On va vraisemblablement se realiser un p'tit circuit moto de quelques jours, ca ou la (a definir).

A la suite de cela, (date exactes a preciser) je souhaiterai prendre 10-12 jours (voire plus selon les conditions) pour explorer le Cambodge in depth (quoique sans m'ecarter des pistes et chemins frequentes... no jungle discovery in fear of landmines).

Concernant Simon, il ne peut "perdre" dix jours ou plus en realisant le tour que je me propose de faire, si il veut visiter correctement le Laos, bien que l'idee lui sit seduisante. Cela dit, le tour serait assez conseqent, a savoir:
Phnomh Penh, comme base de depart. Location d'un "dirt bike". Depart direction Pursat (1 jour). Puis Battambang (1-2 jours). Ensuite potentiellement Pailin (selon etat de la securite la-bas!). Puis Sisophone (en guise d'etape), vers Siem Reap (et donc les temples d'Angkor, durant 3 jours environ). Ensuite direction Kampong Cham. Enfin, retour a Phnomh Penh.
Au total plusieurs centaines de kilometres et de kilos de poussieres... On (0u je) aura bien merite un p'tit repos de 1 a 2 jours...

Pour ceux qui auraient la presence de regarder une carte (ci dessou, par exemple) on constate que le tour est en fait articule autour du lac Tonle Sap, mais par la "route".

Ensuite, pourquoi pas, si le temps et la motivation sont encore la, explorer de la meme maniere le nord-est du pays.

A la suite de cela, cassos en direction de la Thailande pour trouver Bangkok. ...Un dimanche si possible, histoire de voir un match de boxe thai. Ainsi je finirai en apotheose ultime mon periple 2006.

Sounds greaaAaat, huh?
Oh que oui!

Seulement voila, ca c'est mon plan et je ne sais comment il va evoluer en fonction des facteurs exterieurs (compagnon de route, temps, routes, securite, pluie, opportunites...). Ce sera rigolo, tout compte fait, de voir la difference entre mes plans initiaux et la suite du deroulement du voyage!