Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

vendredi, septembre 08, 2006

Simon

L'Ami Simonus-1er-le-Grand est arrive voila 24 heures a Saigon.

Nous nous sommes rejoints devant ma guesthouse, et sommes alles prospecter pour voir si il y avait moyen de se trouver une chambre twin... et non double. Mais la seule que nous ayons trouve etait plus chere que l'option "garder ma chambre actuelle en solo avec un grand lit et discovery channel + national geographic"... du coup Simon s'est calle dans la guesthouse en face de la mienne et le probleme a ainsi ete regle.

On a ete se faire un premier resto chez Ut, histoire de faire une adaptation trankilou... Puis on s'est fait 4 miserables litres de Bia Hoi (avec force peanuts) histoire de festoyer dignement l'arrivee de Simonus-1er sur la terre d'Annam.

Aujourd'hui, ballade a motobike avec le chauffeur prive de MoOossieur. On s'est drive de ci de la un peu partout en ville, voir les principaux monuments et faire un p'tit tourist'our. Ca me fait une impression bizarre que celle d'emmener mon ami dans "ma" ville... J'ai l'impression de la connaitre un peu... de savoir ou aller et ou non... quels endroits sont "bien" et lesquels "pas bien"...

Bref.

Voila, donc la jonction avec Simon est maintenant chose faite. Apres tous les doutes et les z'interogations sur le ou et le comment. On est la, ensemble.

Pour combien de temps? Nos envies, divergentes pour la suite du programme (Cambodge en ce qui me concerne, Laos en ce qui LE concerne -avec cependant egalement un certain desir de ma part-) laissent planer le doute sur l'union de nos forces et de nos destinees.
A cela s'ajoute l'adapation. C'est vrai. De facon totalement neutr, mais il n'empeche que je dois desormais m'habituer a compter avec les desirs de l'autre, et non plus seulement avec les miens, avec mes envies de voyages, mes pulsions-aventurieres...
C'est clairement sans doute la meilleurs personne avec qui voyager, celle qui a les desirs les plus similaires aux miens, il n;empeche que pour moi cela necessite adaptation. C'est, en fin de compte, mon premier voyage "partage".