Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

lundi, septembre 04, 2006

My Tho

Finalement bien arrive a My Tho, au nord du Delta du Mekong!
La route, s'est bien passee... voici quelques donnees techniques (a le GPS, mon fidele compagnon!):
Vitesse maximum: 54.5 km/h
Vitesse moyenne: 31.1 km/h
Distance: 71.3 km
Temps de deplacement: 2h17

Position a My Tho (hotel): N 10*21'10.0 E 106*21'58.6"

Voila...

Donc tout s'est bien passe, la route etait plutot trankilou. A tel point parfois que j'ai bien senti une ou deux fois que je commencais limite a me pioncer en roulant... Donc je me suis arrete deux fois sur le chemin pour me siroter, la premiere, un cafe sua da, la deuxieme un "Samurai"... tous les deux censes me refiler la che-pe du tonnerre pour continuer ma route!

Euuuuh... c'est surtout le fait de briser la monotonie de la conduite qui m'a requinque je crois.
Cela dit, marrant aussi de constater que je me suis sans doute arrete au meme endroit que l'annee passee (le premier stop)... bon mis a part les hamacs quasiment tout avait change... y'avait plus la bonze-bargeot, y'avais presque personne, tout le bout de piste a ete transforme en route... bref. Mais c'etait cool de tripper ici a nouveau. L'occasion de faire mon premier auto-portrait en dessin ("En route...")

Anyway! Donc je suis arrive apres plus de deux heures de route... Un peu sur les rotules je dois dire... Je me suis trouve un premier hotel avec vue sur un bras du fleuve... mais il etait far too expensive... donc je me suis rabattu sur un autre, plus modeste, a 90'000 dongs la nuit (par contre j'ai oublie de demander si y'avait le p'tit dej' inclus...ca m'fait penser). J'lui ai file mon passeport, j'ai cadenasse mon sac (ben ouais faut se mefier avec les hotels dans lesquels on arrive tel le newbie de passage)...

Pis je me suis latte dehors faire un dessin des pirogues sur le fleuve, demander quelques infos sur la "ferme aux serpents" et sur la possibilite de trouver un bateau pour le "kampuchia" (=Cambodge)... J'ai trouve la plupart de mes infos, demain j'irai donc a la station de ferries verifier tout cela.

Ensuite j'ai repris ma moto et je me suis latte faire un p'tit tour en ville, notamment vers le marche (ou on trouve, normalement, toujours qqch a manger de bon)... Sauf cette fois-ci.
Je m'arrete face a un stand, ou des trucs sont en train d'etre frits, qui ressemblent vaguement a des Wun-Tun (=raviolis frits)... Tout fou que je suis, je ne remarque pas les dizaines d'oeufs sur le stand. Je commence a manger mon krut'... c'est pas trop mal au debut (ca ressemble a de l'oeuf, effectivement)... mais ca se corse rapidement: y'a des sortes de fils (des plumes?) a l'interieur...
Beurk! Je crois bien que c'etait un de leurs trips zarbi genre des foetus de poussins dans l'ooeuf, frits... re-Beurk! J'ai laisse de cote les plumes(?) j'ai paye et je me suis latte me manger un bon vieux Banh-Mi (sandwich du cru, avec 12'000 trucs dedans, mais rien de bizarre!)...
Maintenant je me dis qu'en fait c'est pas simplement le fait que je sois un touriste dans cette p'tite echoppe qui les as tous fait marrer, mais plutot celui que je me challenge un truc aussi crade... En tout cas, le "cut chen bo" on ne m'y reprendra plus!

En allant pecher, on peut pas tomber tous les jours sur du saumon... la je me suis donc attrappe la fat-morue!

Anyway, ca a l'air (pour ce que j'en ai vu avant que le soleil ne se couche) d'une ville plutot sympa, je me rejouis d'etre demain pour la visiter!

Au plaisir de bientot!
Et Paix sur NOS karmas!