Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mercredi, août 30, 2006

Changements a venir...

Bon alors plusieurs choses aujourd'hui, dont des sujets de reflexion en plein developpement!

1) Merci Pascal et Marie pour votre excellent appareil photo! ...Aujourd'hui je me suis meme offert un chargeur et de piles 2300mh (si c pas des fakes) pour aller avec. Je me suis lance dans un projet de portraits. Des fois c'est pas facile de faire le coup du "P'tite photo siouplait" mais au moins maintenant ca m'evitera de me lancer pis de devoir renoncer devant le refus electronique de l'appareil. Anyway, merci 10'000 fois!!!

2) J'ai recu une reponse de Thanh Nien News... Plutot "straightforward" et totalement depassionnee. C'est cool au moins je sais a quoi m'en tenir. Ils ne publieront QUE les articles qui les interessent, qui sont innovateurs et bien ecrits. Ils ne m'ont jamais demande de venir travailler (c'est vrai) mais simplement offert une opportunite... libre a moi de la prendre quand elle se presente.
Parmi toutes mes suggestions d'articles, une seule a retenu leur attention: Humanitarian works for tourists.
C'est donc mon article sur lequel je vais tout donner... puis je pense que ca me suffira d'en avoir au moins un de publie.

3) Je suis en train de reflechir sur la suite... Que faire et ou aller? Je pense que ce pourrait etre une bonne idee d'aller faire un tour du cote de Angkor en avance sur le programme. De cette maniere, j'aurai ainsi (peut-etre) le temps d'aller au Laos.
Bien manage c'est une idee qui peut se tenir.
Le probleme? J'ai une situation "confortable" ici... des Amis, des "habitudes"... En gros tout se qu'il me faut c'est un auto-coup de pied au cul!
Je crois qu'il viendra pour le debut de semaine prochaine, aux alentours du 3. Ainsi je pourrais faire mon trip Cambodge (puis revenir au Vietnam?) et rejoindre Simon avant de partir pour le Laos.
Ca pourrait le faire ainsi aussi... Plutot que de trainer la savatte dans les rues de cette ville encore 10 ans alors que mon plan initial s'est (soyons lucides) effondre...
Tout ce qu'il faut maintenant c'est que je prevoie le truc, que je zieute la carte et que je note les infos importantes. Le reste c'est affaire de se lancer...

4)Je suis aussi en pleine hesitation sur l'achat eventuel d'un trepied de camera... Les ceusS' qui ont une opinion, n'hesitez pas (Marek, Pascal et Marie, ...). En fait, plus j'y pense, plus la question me semble rethorique. La logique voudrait qu'a l'approche d'Angkor, du Cambodge, du Delta, etc... Bref il me semble qu'un trepied serait une bonne chose, non? Il faut compter dans les 15$...
J'ai aussi jete un oeil sur une lentille de conversion grand-angle... mais la, vraiment, je ne sais pas! Ca coute quand meme un saladier (85$ avant negoc, je pense pas moins de 70-75 apres). Et l'utilite, elle, est tres incertaine...

Voila. Dans la mesure ou je commence a avoir l'impression de tourner en rond, de m'accrocher a mon reve de bosser pour ce journal... Je commence aussi a me dire qu'il est temps pour le changement. Ca fait bientot deux semaines que je suis au meme endroit et c'est sans doute le debut de la sequence inchoative du depart de HCM...

Je prepare mes plans des ce soir, je les exposerai plus avant sous peu, des que j'aurai une idee plus precise.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

yo djeun blog trotter... une ptite lecture de ton blog, une ptite pensee toute presidentielle a ton egard une ptite deception pour tes mesaventures journalistique mais qui je l'espere n'entraveront en rien ta (toute nouvelle!?) motivation artistique van moghienne... profite, jouis, wortise un peu (pas trop..) and of course love powaaarise... it's as good as it gets

4:22 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Xin chao,

En tout cas dommage pour le journal...
Mais en effet je pense que tu ferais mieux de partir visiter quelques contrées verdoyantes et de faire des news rencontres... Pour le prix du trépier tu ferais mieux de l'acheter.... il faut juste pas qu'il soit trop grand pour le reste de ton voyage afin que tu ne sois pas gêner dans tes déplacements.... Vivement des dessins sur le blôÔôg en tout cas bonne suite et a tout bientôt sur la toile de ton blog
gros bisous de Marie (blog addict)

6:55 PM

 
Blogger McJanus said...

Aaaah mes z'amis...
;-)

Je vous z'aime(et ce n'est pas QUE l'effet de mes 2litres de bia hoi qui me font dire cela... )

Paix sur vos Karmas respectifs...

Et vive les Blog Addicts, la seule dependance conseillee pour ameliorer la sante!

<;-)

Love PowaaAAaa!

JM

6:24 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home