Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mercredi, septembre 13, 2006

Saigon... Bye Bye Home!

10h30:
Comme si je partais de la maison... c'est ca mon impression.

J'ai vecu ici pendant pres d'un mois: j'ai eu mes habitudes, j'ai eu mes Amis.

Desormais, je me tourne vers l'inconnu. C'est a partir d'aujourd'hui que je "voyage" (ouais, enfin demain si on est tatillon).

N'empeche qu'aujourd'hui tout ce que je fais me donne une impression etrange. La derniere ceci, le dernier cela...
D'ailleurs il me reste encore de nombreuses choses a faire aujourd'hui... est-ce reellement le moment de "trainer" sur le net (a bosser pour GV) ?
<;-)

13h50
Je sors d'un superbe magasin de photo-video... HEU-REUX! J'ai fait l'acquisition de mon objectif grand angle... et la, attention. Il ne s'agit plus d'un objectif quelconque adapte a l'aide d'une bague speciale... non non! Il s'agit bel et bien de l'objectif grand-angle panasonic, specialement designe pour MA camera... Le prix? Il a chute des que je me suis eloigne de la "rue des pigeons". Il est passe (tenez-vous bien) de 85$ a... 25$! Beau ca, non?

J'ai donc le Bonheur d'avoir salement customise ma camera! Et d'avoir pu relaiser, des aujourd'hui des plans en grand angle e la ville, de la circulation plus particulierement!

14h et plus>

J'avais rendez-vous avec Ngoc, la charmante vendeuse qui m'avait deale mon bracelet, devant Pho 2000 au marche Ben Thanh. Je la vois arriver, alors que je joue (faux) un peu d'harmonica. Elle est accompagnee d'une amie a elle.
Je propose un petit cafe sua da (pour changer des bonnes habitudes ;-) mais nous le buvons rapide apres avoir rejoint Simon qui lisait au Cafe. Ensuite... direction chez Ngoc dans le quartier 4. Sa maman tient un cafe aussi... Et elle nous offre un verre: que c'est gentil.

L'occasion aussi de rencontrer le jeune frere de Ngoc, presente par elle en ces termes "Gay gay gay" (avec une sorte de petite moue de danse ;-) Quelques photos, on rigole... Puis on est reparti!
Au passage on s'arrete acheter un tshirt gris, que je vais designer et dessiner pour Ut. Ce sera mon cadeau de remerciement!

Puis c'est reparti, avec Ngoc, sa copine Cham et son frere-soeur... Simon et moi derriere les deux filles qui nous pilotent a travers la ville! Vraiment sympa comme tour! Elles se montrent tres prevenantes et attentionnees! Elles sont vraiment choues (au sens pur du terme)!

16h
Je reviens a l'hotel et je me rends compte... que je n'ai tjrs rien mange! Argh!
J'ai pas trop compris la fin du delire... On faisait mine de repartir district 4 (vers chez elle), puis on a perdu Simon et sa copine... on a quand meme continue mais ensuite elle a fait demi-tour, puis m'a ramene a la maison. Je lui ai propose de la ramener mais elle n'a pas voulu... Je vais de ce pas l'inviter a notre "Farewell Bia Hoi Party" de ce soir! Vu qu'elle etait mon premier friendly-contact, elle merite bien sa p'tite SMS-invitation!