Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

dimanche, octobre 15, 2006

Bangkok entre decouvertes et deconvenues...

Voila maintenant plusieurs jours que je roule ma bosse a Bangkok, tout seul comme un grand.

J'ai deja, a mon sens, pas mal vu les z'alentours, meme si pour une fois, je dois bien l'avouer, le cote culturel me passe completement a cote... Pas envie de faire des visites de temples, de palais, de ceci, de cela, d'une laiterie, de l'association de joueurs de petanques Thai, de l'ancienne residence d'ete du jeune frere d'un quelconque ex-roi destitue...!

N'empeche, je dois dire que, de toutes les villes que j'ai vues jusque a present ca reste quand meme (et de loin) la plus occidentalisee... C'est marrant aussi mais on peut meme dire que c'est une ville sur plusieurs z'etages!

Un etage "d'en bas" ou circulent toutes les nagnoles et les fous du volants de tous poils... Un etage du "milieu" ou circulent les autres fous du volant (ceux qui ont plus de thune) ainsi que les bus longs courriers... Et enfin, le "dernier etage" celui des voies rapides qui traversent la moitie de la ville (ca fait un bout!) et le SkyTrain!
Me concernant je suis evidemment relegue a la zone basse... Tel le miserable, dans mes bus locaux coinces dans les bouchons, je sniff des z'heures durant les fumees noires des autres usagers de la route!

Je philosophais la-dessus en allant a Chinatown! Y'avait le temps, faut dire, coince pendant plus de 1h dans les bouchons!

Une fois la-bas... c'est fou comme on peut se prendre de passion pour tout et n'importe quoi!
Aux stands des jouets, maquettes et autres, j'ai reve d'un helico teleguide!
Aux stands des armes en plastique, j'ai reve de recommencer les bon vieux paintball, arme jusqu'au dents!
Aux stands des armes blanches j'ai reve de devenir Ninja, avec sabre, etoiles et nunchaku...
Aux stands de bouffe... ben, la au moins, j'ai craque!

Un truc que je remarque, mais que je developperai plus avant prochainement, c'est une certaine lassitude des locaux par rapport au touristes... Fini le phenomene "star de cinema"... Je suis redevenu un simple quidam... et tout le monde s'en fout (si ce n'est pour la thune que je pourrais sortir)...

Non franchement ca doit sans doute etre une ville tres sympa, mais apres tant d'aventures "sauvages" et humaines, j'ai de la peine a me remettre dans le systeme... La froideur du business et des relations humaines basees sur l'interet m'a rattrappe, je crois!

...Mais je ne me laisserai pas avoir si facilement!