Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

dimanche, octobre 15, 2006

Spirale, sous et sauterelles!

J'hesitais entre spirale "infernale" et/ou "commerciale"...

L'autre jour, en rentrant de ma potentielle arnaque, j'etais en bus et j'ai donc pu "flaner" en ville... notamment entre deux changements de bus (au passage c'est assez fun de devoir se reperer dans une megapole ou l'on ne (re)connait rien ni personne).

J'ai donc, a un moment du effectuer le trajet Pratunam --> Pantip...
Et j'ai comme "l'erreur"... "ZE" erreur ;-)
Je suis entre dans un maxi-giga-trop-fou shopping mall... Du coup j'ai pu, enfin, avoir des articles a des prix definis et sans discuter le bout de gras pendant des z'heures pour finalement se faire entuber quand meme!

L'autre jour, cela dit j'etais un peu court niveau thune, alors je me suis venge hier! Putain, je crois avoir jamais autant claque en un seul jour (particulierement en shopping) depuis que je suis arrive en Asie... J'etais trop fou et j'ai investi au moins 20$...
Plus je me suis fait plaisir avec des z'ananas, des crevettes en beignets, des pad thai (oui, je sais, "encore"!), des jus d'oranges frais...

Ce qui est logique dans tout cela c'est que maintenant je vis a la cheap avec ma poignee de dollars restant! J'ai plus mis les pieds dans un resto depuis Phnom Penh, je mange tous mes repas sur un bout de trottoir... idem pour mes bieres achetees au supermarche! ;-)

A tel point que hier en rentrant des mes "investissements" j'ai ete au bureau de change... Et j'ai marque la difference! La dame d'avant changeait 100 euros, sa fille idem... Moi j'arrive, je rigole et je tends mon billet de 1 dollars ;-)


Tellement cheap (ou tellement bien investi, c'est selon...) que hier soir, apres avoir paye mon bus, un pad thai (rebis again one more time) il devait pas me rester plus de 50 baths (1,1 $)...
Avec ma nouvelle pote "Te" (prononcer "Tea"), une vendeuse et implanteuse de meche de rastas, qui tient le stand juste a cote de MON bout de trottoir, on a ete se faire un ananas et des raisins (qu'elle m'a offert pour me remercier de mon aide dans le rangement de son stand) puis...

Des crickets (oui oui, comme des sauterelles!) -bourres de proteines-...Je crois que je commence presque a aier cette nourriture simple et 100% naturelle... Avec un peu d'epices, Mmmh!
D'ailleurs si ca tente qqn j'en ramenerai bien quelques z'uns... Des motives?

Ensuite, tel le poete du girafon j'ai ete me payer une ch'tite biere au 7eleven...
Mais voila, il me restait donc uniquement 3 baths en poche...

J'ai donc du crevarder une pauvre fille qui se baladait dans la rue et lui demander de me changer 1 (oui, juste 1) dollar!

Du coup, plein de sous que j'etais (36 nouveaux bath in da pocket!) j'ai ete me refaire un pad thai (en fiat c'est un plat de pates avec des legumes, des epices etc...) et m'offrir Ze bouteille d'eau du reveil qui chante!