Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

dimanche, avril 29, 2007

SCOOP ...Des "kruts' zarbi" dans le ciel genevois... ScoOOop!

Ma position pour photographier et l'angle de vision des apparitions lumineuses (OVNI) dans le ciel de Genève.
(version haute définition disponibles pour publication journal et magazine)

Samedi soir à minuit, les têtes en l'air et les observateurs ont pu voir émerger des cîmes des arbres ou des coins d'immeubles, une vision surréel. La première vision saisit. Les trajectoires sont rectilignes, mais de vitesse irrégulière.

Mon premier scoOop!

Ma position au moment des faits: sur le côté opposé du musée d'Art et d'Histoire, côté butte. Je prends des photos du batiment.

Contexte personnel: La technique découverte récemment que je souhaite utiliser ce soir est l'exposition longue. C'est mon plan d'entraînement initial ce soir. Je travaille avec un Fuji S3 pro. Je suis photographe.
YeaaAAaah ;)

J'enlève l'appareil du trépied, je le remet dans la sacoche. Je plie le trépied et le met sur mon épaule. Je fais un pas, je lève les yeux. Au-dessus de la cîme des arbres de la place st-antoine, des lumières orangées plutôt vives apparaissent. Elles semble avoir une trajectoire ascensionnelle de droite à gauche (cf. graphique).

Il y en a de plus en plus qui apparaissent. Et strient le ciel à vitesses variables.

Ma première impression me fait penser à des missiles s'élevant dans le ciel. L'actualité nucléaire est plutôt chargée dans le monde et présente dans ces colonnes. Forcément on anticipe... Ou peut-être ai-je simplement viré paranoïaAak'?

J'ai 5 à 10 secondes de saisissement complet. Dans ma têtes très vite défilent les rationalités possibles à donner à ce phénomène.

Mon premier réflex qui suit est de resortir l'appareil (l'autre "Reflex") en urgence pour prendre son temps à faire de belles images!

J'ai les images, plusieurs témoignages directs en plus de moi-même.
...Mais aucun d'entre nous n'a solutionné le mystère: qu'avons-nous VU ?



~4h50 - 4h58:

Deux conversation avec la "dame-au-téléphone" de l'aéroport plus tard...
J'apprends que ce sont soi-disant des ballons lachés depuis l'Hôtel Beau-Rivage.
Chuis devenu paranoOo' j'vous dis!

N'empêche... qu'est-ce que c'était joliii!

5h06:

Bon ok ok... J'paranoïÏï p'têt un poil trop là...
Beau-Rivage a confirmé ;)

...J'peux rouvrir mes volets partout fermés?


...A moins que ce ne soit une tactique gouvernementale coordonnée dans le but de dissimuler la vérité de *Ze OVNI over Geneva story*...

Bon... j'devrais p'têt profiter de mes week-ends pour me reposer un peu plus, moi!

Libellés : , ,

1 Comments:

Anonymous >Nlee said...

a part ca, j'ai hate de voir tes ovni dans le journal :p

3:05 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home