Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mercredi, mai 23, 2007

1er trip Easy-Glider

Première randonnée à Easy-Gliiider aujourd'hui...

Tourner la clé. Sur "I" le commuteur mettre. Monter sur le chariot. Allumer les phares.
...Respirer...
...puis enfin, tourner la poignée.

E-légant char modèle, modèle "Ben Hur" -sur trois roues-, se met en marche: je rêve, je surfe, je glide, je volt...
Un si large sourire sur ma face que très certainement, question aérodynamisme, on a vu mieux. Le cadre est superbe, la route sans une voiture, et moi quasiment sans un bruit... (si ce n'est ce léger "zzZzzZZZzzzZZZzzzz" dû au frottement de la gomme neuve des freins contre la roue... RaaAAaah, pouëtTtie sonore quand tu me tiens!)

29 minutes de glide du sous-marin jusqu'à la maizZzon... La foulée leste, le rythme effrené: à mi-chemin entre un élégant balancement de jambe et un mush'-de-grand-nord! C'est ce qu'on appelle un "ride-de-ouf"!

Concentré sur ma route, je vois cependant les réactions (très diverses) dans la rue...
il y a ceux qui ont un verre de trop (=les poivrots), qui s'appuient contre le mur pour regarder passer Ben Hur... Ceux qui promènent leurs enfants, qui ont trouvé l'attraction du moment. Les autres avec qui on est mi-amusés mi-effrayés des futures réponses à leur donner... C'est juste éléctrique, moi je trouve ca magique ;)

La montée direction Cologny-Downtown à été d'un autre genre... On se serait presque cru changé de continent: fini le ski nautique à Hawaïï, place au Musher-des-montagnes-de-Sibérie!
Et oui... style changé, je me suis retrouvé à masteriser cette science de l'attelage, ce subtil coup de pied qui aide la meute à tirer le traineau, les "hoï, hop, hop" qui donnent du coeur à l'ouvrage à l'attelage... Le glider, à n'en pas douter, en jappait intérieurement de plaizZzir... et moi aussi, pour tout dire!

En tout cas on remarque aisément que j'ai "trippé" comme un fou! Tellement gigantesque! Le style de glisse est vraiment sensationnel... et encore, là je n'avais que du plat et de la montée... Vivement demain et "Da First Downhill"! BanzaaaAAaaaï!