Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

dimanche, mars 08, 2009

Bangkok by Bus

5h55:
En voilà uine bien belle heure, bien matinale, pour se réveiller d'une trop courte nuit de sommeil... mais voilà, c'est aussi ca la philosophie du mouvement: dormir une trop courte nuit s'il le faut, mais être prêt au départ quoi qu'il arrive ;)

Donc je descends rapidos voir l'installation du buffet de p'tit déj' (qui ouvre à 6h30, quelle chance!) et me snaker deux croissants... avant de foncer rechercher mon sac (le gros et l'autre, tout petit, tout cassé et qui ne ferme plus) et de sauter dans un TukTuk: il est 6h24 et le bus part à 6h30 de la station de bus Sorya.

6h45: départ effectif du bus, après avoir fait le plein... c'est parti pour pas mal d'heures assis à essayer de s'occuper... dormir la nuque à 90° par exemple!

Dans le bus je rencontre des personnages assez différents: l'allemand qui va à Pattaya “rejoindre son ex-femme”, le canadien-de-montréal à qui je fais ma prêche de a pétrolette, puis enfinle professeur-Feng-Shui, une fois que l'on a passé la frontière.

Le Profeseur est anglais d'origine, ancien moine au Népal de son état et “University teacher in the religion field”. Intéressant de parler avec lui de tout, de rien et surtout du reste ;)

A chaque stop je trouve un truc à manger et je reviens à lui pour lu proposer un peu le partage des boulettes, du poulet-satay ou des chips de crevettes quotidiennes de ce jour ;)

15h21 de route plus tard, nous voici enfin arrivé à Bangkok ;)

Il fat dire que le trajet était un peu sport parfois... et en guise de couronnement, le chauffeur du minibus voulait nous lâcher dans un quartier quelconque, là oÙ à l'origine il devait nous jeter à Khao San Road le ghetto des touristes à BKK (on appelle ca un “quartier routard” de nos jours). Perso j'm'en foutais un peu, mais le gros tout nerveux à lui décidé que ca n'allait pas se passer comme ca... et du coup on a commencé notre contact avec la population de BKK au poste de police... pour régler l'affaire: ca a pas été bien long... et le gros (le chauffeur cette fois) avait pas l'air très content au début, mais quand le gros-tout-nerveux et le professeur-feng-shui ont parlé en Khmer, ca l'a visiblement calmé et il s'est répand en “som toh”!

Pas vraiment envie de rechercher à faire dans l'originalité du coup... On trouve une guesthouse dans les environs, on décide de partager notre room et ca ira bien comme cela ;)

Welcome to Bangkok for the the time being.. and stop writing because of mosquito reasons :(