Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mercredi, mars 04, 2009

"Comme chaque jour, MiniMcJanus, tenter de conquerir le monde"

...Et oui! Pour ne pas changer de plan, c'est toujours une motivation petrolette qui m'anime... Donc pour la troisieme fois je me tente un mouvement sud, mais cette fois avec tout le necessaire pour la police (casque, retros, attention aux panneaux, quelques biftons...) et une petrolette adaptee!

En images maintenant>

Aaaah, avec la petrolette adaptee c'est fou ce qu'on galere moins quand meme! Et bon... euuuuh... elle est vachement plus stylee aussi quand meme faut dire!Un autoportrait a mi-chemin... On ze road again, et pour de bon cette fois!

Ze Petrolette and me, by myself... In the middle of nowhere... after the bridge, next to the gate... but nothing in sight, yet!


10h57:
Contrat saigne, petrolette appretee, la patronne me dit meme toute souriante: "enjoy your trip :)"

11h09:
Vroum vrouuUUUUUuuuuuuuum... cést partiiiiiii!

14h06:
En partant jái essaye de retrouver le bookshop d'hier pour me re-offrir la cart que jái perdu... mais rien a faire, j'ai eu beau tounrer pendant pres de 20 minutes, je suis reste brecouille!
Donc je voyage actuelleet "a l'aveugle" "juste" avec mon GPS!

Pour mon repas de midi je sacrifie a la tradition du "manger fruite": au menu c'est mangue fraiche au bord de la route... sous le manguier justement! .... avec 5 enfants qui guettent tout ce que je fais et s'amusent avec la moto.
Aaaah les joies simples de l'existence... et vive les voyages a petrolette!
Position: N 11*06'11.4"E 104*41'09.0"

15h00:
Re-pause... mais poiur un shake cette fois (a la papaye je crois)... et aussi pour demander mon chemin a cet embranchement strategique entre deux routes poussiereuses :)
Donc voila, fini la glande, va falloir rouler maintenant!
Position: N 10*56'58.5" E 104*39'23.2"

17h33:
Arrete a la base pour me boire un jus de canne (faut varier les plaisirs simples, non?) je me suis dit que j'avais vraiment bien fait vu ce qu'il s'est is a tomber 3 minutes apres mon arrivee! A la saison seche, quand ca pleut, ca mouille!

Jái aussi eu la surprise d'arriver en face d'une ecole de campagne et dý avoir rencontre trois etudiants Diaria, Savann et Nol, tres sympas au demeurant! Ils sont drole parce quíls cmmencent chacune de leurs phrases, sans exception par un "sorry", "excuse me".. cést chu quand ca fait deja 25 minutes qu on discute :)
Diaria me propose meme de m'inviter chey lui, ce que je dois poliment decliner... mais tut de meme, j apprecie le geste! ...mais tout de meme, il me donne son numero de telephone

18h47:
Avec la nuit qui s'installe, moi aussi: arrive a Kampot, me voila couche dans la GH. Au-dessus, le ventilo mápporte quelque air frais et parfois une bestiole.. Heureux dávoir ENFIN lance pour de bon la petrolette, mais aussi détre ENFIN arrive!

20h37:
Au psar de Kampo... ou ce que je crois etre le psar, a me deguster un shake mangue... et faire un dessin de Maame-la-Shakemaid... sous le regard amuse de trois autres personnes qui cherchet les ressemblancs... difficile de faire un portrait: ma hantise! M'enfin je fais ce que je peux en esperant que ca leur ira!

De retour a la GH apres une visite de nuit des alentours et une ultime tentative de recherche de cybercafe (peine perdue: apres 20h tout semble ferme sauf les shake-bars de rue!), une enieme proposition malsaine du jeune-qui-parle-anglais-et-qui-semble-avior-un-rapport=avec-la-GH je suis dans mon lit pourmettre la touche finale a cette journee a petroletteeeEEEeeeuh: j'ai nomme les statistiques:

Trajet: 170km
Temps de deplacement: 3h48
Moyenne deplacement: 44,6 km/h
Vitesse max: 80 km/h
Position exacte a l-arivee: N 10*36'36.9" E 104*10'53.2"
Conditions de route: plutot pas mal avec quelques irregularites et passages legerement plus techniques (rocailles, peuf,...)