Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

lundi, mars 02, 2009

Go south, young man, go south!

Il ne faut pas laisser ma mauvaise expérience corrupcière précédente me savater mon projet complètement. Toutefois j'en tire quelques leçons et j'apporte quelques changements, Je suis résolu à retenter l'expérience du mouvement, mais direction le Sud cette fois.

Plus proche et donc plus facilement réalisable avec le peu de temps qu'il me reste à disposition.... et mais c'est qu'on est déjà le 2 mars (!) L'ensemble du tour “Go South, young man, go south” est prévu pour durer 3 jours, avec un retour prévu le 6 au plus tard.

Il est prévu que je me visite les villes et endroits suivants:

Direction générale côte sud :

Trajet prévu:

1) Phnom Penh lat=11.5500&long=104.8500 (départ)

2) Kep lat=10.4833&long=104.3167 (ville étape) 172 km

3) Bokor Hill Station lat=10.6167&long=104.0500 (visite probable)

4) Kampot lat=12.1167&long=104.9667 (ville étape)

5) Sihanoukville (=Kampong Som) lat=10.6333&long=103.5000

6) Phnom Penh lat=11.5500&long=104.8500 (arrivée)

Donc le départ est décidé, le trajet est résolu, il me reste encore à aller chercher quelques sous (parce que ce n'est pas avec les 45$ qu'il me reste en tout et pour tout que je peux me targuer d'être prévoyant ;) puis à revenir chercher mon sac et mes affaires, harnacher le tout et c'est paaaaarti!

Je m'en retourne à ma solitude voyageuse après quelques jours passés en compagnie de Dounia-la-sympathique. Je retrouve le powaaAaa de la découverte et ca aussi... c'est boooOOoon!


11h28:

De retour je prend un peu de repos et fuis la chaleur que j'ai subie pas mal en allant retirer des sous: mins facile que je ne le pensais... mais au moins c'est fait! J' ai maintenant le menu pecule suffisant qui devrait me permettre de "tenir" pendant quelques jours encore...


Plus qu' a prendre la petrolette, et c'est baaaaanzaaaaai: direction le sud... a petroletteeeeeuuUUuuh!


22h56:

Comme quoi! On ne sait jamais vraiment, on n'est jamais résolu complètement.

Parti un peu tard, certes (14h22), je devais maitenir une bonne moyenne si je voulais arriver dans les temps, c'est-à-dire avant la nuit. Une bonne moyenne, comprenons nous, ca veut dire 50 km(h pas plus... mais ici déjà c'est assuré d'être un bon challenge!

25 kilomètres après avoir commencé, je me suis rendu à l'évidence: la pétrolette me semble inadaptée au challenge que représente le transport de la masse de ma personne sur le réseau routier secondaire cambodgien. Si je continue à la maltraiter ainsi, elle me claquera entre les mains et ce ne sera gagné pour personne!

Donc après mûre réflexion en roulant.... il faut dire que c'était propice à cela justement... je me suis résolu: je rentre à Phnom Penh! Mais par des chemins de traverse, histoire de profiter de ce décor de campagne sans plus stress aucun!

Statistiques:

GPS Garmin (aller)

Temps déplacement: 1h24m

Distance: 39,7 km

Vitesse maximum: 51,6 km/h

Vitesse moyenne: 28 km/h

GPS Telephone HTC (retour)

Heure départ: 16h41

Distance: 33,5 km

Temps: 1h33m11s

Vitesse moyenne: 21,6 km/h

Vitesse maximum: 49 km/h



On commence ainsi, plein d'entrain et de motivation... Certes on est tout de meme conscient du challenge sur une becane de ce genre... mais bon, ca merite d'etre tente!

Apres 25 kilometres de route tantot bosselee, tantos irreguliere, je me retourne pour constater que mon sac, lui, essayait de se desolidariser de l'expedition....
...Il me faut donc me regarder dans un mirroir: retour a Phnom Penh!
Mais ce n'est que pour mieux repartir!