Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

samedi, mars 07, 2009

Phnom Penh... Last day in town ;)

En voila encore une qui commence tôt et plutôt activement... nouveauté qui s'installe aussi gentiment le p'tit déj' princier offert par mes hôtes...c'est que si ca continue je vais prendre des goûts de luxe moi!


...heureusement que je suis callé sur le matin, parce que pour le reste par contre... je reste moi-même et du coup je sais jamais trop quand (ni quoi) je vais manger la fois suivante... Pas que je suis un miséreux de première, mais surtout que j'attend d'être “inspiré”!

Et aussi qu'au vu de mon “programme” qui commence à devenir vraiment chargé je ne sais pas trop quand je pourrais caller le créneau “vrai repas”. Rien que dans la matinée d'aujourd'hui j'ai fait des images 360°, rendu la pétrolette (en deux étapes), fait deux shops pour faire des nouveaux tshirts, fait la recherche du ticket de bus pour le mouvement à viendre et rangé ma chambre standard-supérieure pour préparer mon aménagement dans la suite ;)


Non non... actif j'vous dis!


L'aprèm? Ben comme un samedi à Phnom Penh évidemment: j'ai été à la télévision nationale, au coin du ring (côté rouge!) pour observer quelques matchs de Pradal Serey (boxe khmère) que je résumerais comme suit:

Premier match: KO de short bleu

Second match: KO de short rouge

Troisième match: pétage de jambe de short rouge? (En tout cas il a eu très mal!)
Quatrième match: victoire aux points de short rouge

La litanie du bourre-pif agrementé de quelques coups de coudes et le tout scandé sur une musique de flûte et de tambour ca vous remplit vite un samedi après-midi... et plutôt bien même ;)


Pour le reste, c'es mouvement! L'air de pas y toucher j'entame demain la dernière étape décisive du voyage: direction la Thaïlande, Bangkok plus particulièrement! 14 heures de bus plus tard (et j'espère au moins autant de sommeil ;) et j'y serai... encore une fois et comme souvent: il ne reste plus qu'à!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

hello je viens de trouver ton blog et c'est avec beaucoup de paisir que j'ai passe ma journnee d'hier a lire tes aventures asiatiques (bis)... keep on going et vaia con dios mcjanus!!!

10:26 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home