Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mercredi, avril 14, 2010

Vovinam

Je me suis maintenant installé dans la pratique. Il y a des rituels qui ne changent pas... parmi eux l'abondante sudation à laquelle est soumise votre humble serviteur... pour qui, décidemment, 37 degrés le soir ca s'avère source d'abondantes sudations;)

Voici en résumé:
J'arrive toujours en vélo...passablement sur les chapeaux de roues, donc bien en stress et bien intensément échauffé! Je gare mon vélo et je fonce au dojo.
Le cours commence à 19h15.
On commence par l'échauffement.
A 19h30, je suis déjà gravement en train de suer dans mon kimono.
A 20h00 mon kimono est maintenant trempé!
A 20h15 je pourrais essorer l'habit... mais la seule question est: où?
A 20h30 A la rescousse, le tshirt que j'utilise pour m'éponger en extra est lui aussi détrempé. J'ai l'impression d'avoir sauté tout habillé dans une piscine.
On fait des roulades, et quand je roule, je laisse une marque ...et qu'est-ce que ca glisse: damned!
Bon ok ok, je suis ptêt un p'tit gros qui transpire, n'empêche que quand on fait des entrainements de coups, je fais pas ma lopette! Ca c'est ma phase honorifique... parce que le reste du temps, je m'éponge tout le temps et je nage dans ma flaque (non non, j'image pas du tout!)


Damned... j'ai épongé tout ce que j'ai pu, il me faudrait maintenant trouver un lac, au moins!

N'emp^che je fais pas pâle figure, à côté de l'italien qui s'est ramené lundi avec sa ceinture noire. N'empêche que p'têt que je transpire comme un fennec, mais en attendant je fais tous les exercices du début à la fin, j'ai poussé plus d'un gars contre le mur en le lattant à coups de pieds dans le bottin et j'ai appris la quasi-totalité de leur premier kata: alors autant dire que ca rigole plus tant à mon égard désormais!

La preuve? Aujourd'hui j'ai reçu mon nom sur un badge... à coller fièrement sur mon Kimono... "Made in Vietnam" ;)

1 Comments:

Anonymous pablo said...

et ben !!! ultra motivé comme jamais, rien d'étonnant à ça quand on connaît un peu le gaillard !
Sinon je compatis pour les problèmes de transpirations. Parce que même si tu le retranscrits de manière plutôt funny, je dois dire, c'est chiant à en crever et au point ou t'en est (question hectolitre récupéré sur le tatamis à la minute)c'est digne de figurer dans le guinness book : ) courage.

10:32 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home