News... en dilettante
Et bien décidemment c’est difficile de tenir un bon rythme de «tapotage sur clavier», au moins suffisant pour raconter mes z’aventures au rythme ou elle se passent…
Mais bon je continue mon histoire…
Je m’étais arrêté à la remise des résultats des z’exas…
Après est venue la rentrée, tout s’est bien passé j’ai retrouvé mes z’amis d’uni… Aline entre autres…
On a choisi les séminaires et les groupes pour les exposés, et j’ai décidé de me mettre avec Aline pour la plupart de ceux-ci…
Le temps a passé, jusque vers Noël, et là j’ai appris par Matthias que Aline et lui avaient été…euh, disons proches, pendant le mois de juillet et au-delà ! Venant de Matthias cet aveux ne m’a pas fâché du tout, tout au plus étais-je un peu décu qu’il ne m’ait rien dit avant… Notre amitié est bien trop forte pour être ne serait-ce que perturbée par une fille ! En plus c’est marrant amis je me doutais de cette relation… pour moi c’était même tellement certain que j’avais jamais rien demandé tellement ca m’avait l’air sûr !
Bref, toujours est-il que je me suis dit que je voulais qu’on aie une discussion sérieuse pour une fois qui la pousserait à me dire des choses qu’elle aurait dû me dire il y a déjà bien longtemps…
Je l’ai donc appelée pour lui proposer de venir chez Simon qui m’avait invité pour un repas post-noël du coté du 26… Bref je l’appelle et je lui dit que je voudrais qu’on aie une discussion : elle a tout de suite flaire le plan : elle a SeMSé Maouch pour lui demander s’il avait vendu la mèche… Il m’a demandé koi lui répondre je lui ai dit : «Rien. Laisse la assumer »
Elle est arrivée un peu plus tard à la maison, l’air visiblement de se demander à quel sauce j’allais la bouffer. Vu que j’avais quelques trucs à faire avant de partir je les ai fait sans trop m’occuper d’elle. Elle était visiblement de plus en plus anxieuse.
Au bout d’un moment on a fini par sortir et se retrouver que les deux et je lui ai dit :
Je crois que ça sert à rien d’attendre qu’on soit les deux face-à-face avec une bonne ambiance bien lourde : alors je t’écoute maintenant !
Elle a fait mine de pas vraiment savoir exactement de quoi je voulais parler je lui ai dit «tu sais très bien » …et oui, effectivement elle savait.
Bref on a discuté un moment encore avant d’aller chez Simon, c’était une discuss’ relativement bonne ambiance. Elle m’a demandé si le fait que ça ait eu lieu hypothéquait a jamais toutes nos chances de se remettre ensemble…visiblement elle y pensait encore. Que c’est étonnant, non ?
La soirée c’est bien passée et quand on est rentré, vu que Madame avait trop bu pour rentrer chez elle je lui ai proposé de rester à la maison.
Après un ridicule épisode ou elle m’a dit que plutôt que de dormir sur un vrai lit mais pas avec moi elle préférait dormir sur mon tapis… et que je lui aie proposé d’aller dans ce cas lui chercher une botte de foin, je suis finalement aller lui chercher un lit que j’ai installé dans ma chambre.
Voyant très bien l’électricité qui se dégageait de cette situation je lui ai dit :
«Cash, il ne vas rien se passer cette nuit entre nous. Tu dors a la maison parce que tu as trop bu, tu dors dans ma chambre parce que tu veux pas dormir seule mais ca s’arrête la : cette nuit on dort. »
It’s so gentleman !
C’est clair que le matin je regrettais un peu mais finalement ça a été la bonne solution !
Peu de temps après ca je suis parti a Verbier !
La c’était simplement la meilleure des Giettaz’ Session qu’on ait jamais faite !
10 dans un chalet, avec que des gens trop cools avec qui je me suis trop marré ! Des soirées de fous !
Bref : inoubliable !
En rentrant, peu de temps après la rentrée, pour reparler d’Aline, un jour en classe je reçois un SeMS d’elle alors qu’elle était a peine 5 rangs devant moi… « je préférerais qu’on se voie plus trop ces prochains temps » (c’était a peine plus développé mais tout autant pitoyable). Quelle démarche misérable, me sortir ca alors qu’elle pouvait tout a fait venir me le dire en face, non ?
Bref a partir de ce jour elle a décidé de plus me parler, et même de plus me dire bonjour. Le problème c’est que je considère qu’elle DOIT au moins me dire bjr ! C’est un minimum après la «folle histoire qu’on a vécu ».
Donc je me suis un peu énervé dès que j’ai eu l’occasion de la voir sur Messenger et on en a chatté… Oui je sais c’est ridicule mais ce n’est pas moi qui ait eu le choix des armes !
Enfin voila donc en gros après ca j’ai commencé à beaucoup me détacher… faut dire que se rendre compte qu’elle était prête à faire une croix sur moi du jour au lendemain…ben ca m’a plus trop donné envie de la côtoyer : mais entre-temps j'ai fait la connaissance de ses amis à elle qui sont des gens très sympas. Et eux, oui j’ai envie de continuer à les revoir même si ça l’énerve ! Surtout une dénommée Laurénie, aka «La Pounk»
Puis avec des hauts et des bas, d’un coup elle m’a sorti qu’elle avait déconné et qu’elle voulait que ce soit à nouveau comme avant… j’ai essayé même si ce ne le sera plus jamais.