Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mardi, septembre 27, 2005

Journee d'attente a Hoi An

Ben oui! Je voulais prendre le bus ce matin a 6h00 AM histoire de goupiller tout mon planning a venir mais bon.. finalement non, faute de bus disponible (alors que c'est pourtant marque sur le depliant... Aaaah ces bus Viets!)

Donc le seul bus de la journee est a 18h... Alors il a bien fallu attendre...
Ben ca a vraiment ete trop cool!
J'ai deja bien dormi (ce qui veut dire que je me suis leve a 9h) puis je me suis tape un ptit dej'... Toujours le meme menu, c-a-d pain avec Vache qui Rit (toujours un best seller dans le coin)... Mais cette fois ci ils ont rajoute une specialite du coin: Les fourmis!
<[;-)

Je me suis donc battu avec elles (pas longtemps a vrai dire) pour le controle de la "vache" et du pain en question (leur imprenable citadelle)... Je signale vite fait ca a la receptionniste (qui n'a jamais vraiment ete plus sympathique qu'une porte de prison de "Hanoi Hilton" -les connaisseurs apprecieront)... Elle me dit que c'est un pain frais qu'ils ont achete ce matin... Je me marre... Tout le personnel (3 personnes) debarquent pour inspecter le pain en question... Puis me le redonnent... A la Fresh-style...
Je le souffle... Puis me dis que je suis AUSSI venu ici gouter des "specialites"...alors vas z'y.

Je retourne vite dans ma chambre finir de faire mes bagages (et croyez moi qu'avec la tonnes de fringues que je me suis pris c'est plus vite dit que fait...), mais finalement, a grand renfort de jurons, de tassages, des bourrinages -et 1 balancage de calecon- tout rentre et je referme mon sac. Il est maintenant VRAIMENT imposant et VRAIMENT lourd!

Ensuite je me permet un p'tit saut dans la piscine (j'aurai bien dit un plongeon mais si ca avait ete le cas je ne serai plus la pour raconter vu la profondeur...)... Glaciale au debut on s'y fait en fait.
Pis c'est aussi tout le Bonheur d'avoir une piscine juste en sortant de ma chambre...je fais aps 10m que je suis dans l'eau...
En plus il y a un type qui apsse et qui me met gentiment les bulles... de cette maniere ca fait unptit cote jacuzzi pas degueu!

Vers les midi je me suis quand meme dis qu'ils erait l'heure de manger... J'enfourche donc mn ptit peclo... (grave pourri comme d'hab) puis je pars en direction de la ville... La je suis stoppe net en chemin par une serveuse... Et son restaurat evidemment... Hors de question des lors de faire un pas/tours de roue/pedale/chaine de plus.
Il se trouve que je commande (pour ceux qui veulent tout savoir) un Riz aux fruits de mer et une vraie specialite du coin les Wonton frits avec une sauce aigre-douce... Un regale des z'yeux et du palais!

Ensuite redepart direction la plage... Ben ouais, la plage! ...Je me suis dis qu'il fallait A TOUT PRIX eviter le marche aujourd'hui sinon je repartais avec 3 chemises de plus... Et sans doute quelques paires de chaussures!
..>Donc je me tape les 4 km de route avant d'arriver a la plage... Sable blanc, palmiers en bordure, pente douce... Iles au loin... Ciel legerement voile histoire de prafaire le tableau idyllique...
La premiere vendeuse qui vient reussit a me faire prendre des cahouettes... Du coup toutes celles (et ceux) qui suivent ont droit a cette proposition... Au mieux de ma secte des "mangeurs de cahouettes" je me suis retrouve avec deux vendeuses (bouffe et colliers) et un vendeur de lunettes... C'etait vraiment sympa. Le tout c'est de toujours garder le sourire et la positive attitude et tout roule impec' et les gens sont tous cools!
En meme temps au milieu de ce decor difficile d'etre autrement que Happy!

Au retour je me suis arrete, beat devant une scene trop trop belle...
Au portail d'une ecole (cote interieur) je vois au moins 10 gamins accroches...
A l'exterieur il y a un vendeur de barbes-a-papa avec son velo-outil (une moto ptet en fait)...
C'est vraiment une scene tellement chouquette que je m'arrete et sors ma camera...

Ben oui je suis comme ca: Plan-sequence PowaaAAAaa!

Au retour en ville je me suis arrete me prendre un p'tit jus de mangue fraichement pressee dans le resto de midi... Toujours agremente de sa serviable-serveuse...
Puis une p'tit actualisation de Blog histoire de pas laisser les ceussS' qui s'interessent dans le doute et l'angoisse!

Voila, sur ce je vous laisse car je vais rentrer a l'Hotel, essayer de me prendre une douche, tenter un plan sequence depuis le toit... et prendre le Bus pour Nha Thrang...

OuaaaaAAAaaaais (desespere), 12 heures de route en perspective... ce qui veut dire environ 14 heures de voyage... En bus...

BoooOOOOOooorn to be WiiiiIIIIIIiiiiIIIIild !!!

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

yo! t'aurais pu/du acheter un string sur mesure pour mr julian... sinon tjrs aussi terrible tes aventures, elles accompagnent mon joint du soir un jour sur deux... thank u and continue the positive attitude !!!!!!!

9:38 PM

 
Blogger McJanus said...

Yessai... Tu peux pas savoir a quel point je suis honore d'accompagner le Nem vegetarien de El PrrRRRrrresidente!
...Quoi (je realise) QUE un jour sur deux?
Et le jour restant? Tu lis un autre bloOog, hein? Vas z'y avoue!

Merci anyway (Mais a la prochaine election fais gaffe a tes z'electeurs... Ils pourraient decider le Boycott -une fois sur deux-)

<[;-)

McJanus

1:12 PM

 
Blogger McJanus said...

Ah... Et aussi je ne connais pas les mesures du "tour de cahouete" a Julien... (et ce malgre sa photo de Fucking Pervert du dernier soir)...

Mais si t'as des (s)exclusivites...

He he he!

1:14 PM

 
Anonymous Anonyme said...

bon deja kevin je t'emmerde c'est pas moi l'addict du cock ring ici deuzio ca fait un ptit moment kon a pas eu de photo jan (je sais je fais mon exigeant alors ke tes moyens technologique ne sont pas forcement les meilleurs) sinon kev si ca te fait fantasmer je veux bien faire une seance rien ke pour toi CHATOU !!!! (imaginer le petit mouvement de main bien connu des worsters )et pis pendant kon y est FOUTER !!!!!!!!!! (desolé pour ceux kon rien compris)

1:48 PM

 
Blogger McJanus said...

Effectivement...

(Pour les moyens technologiques comme pour la rien-comprehension)...

2:06 PM

 
Anonymous Anonyme said...

masta lol .....
bon je fais des efforts la je viens deux jours de suite.....
et fais pas ta timide julian file lui tes mesures et y te ramenera un string avec chatou marque dessus et une patte de chat a la hello kitty-style comme logo en dessous!!!!!!

9:02 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home