Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mercredi, septembre 21, 2005

8h41: Arrive a l'Hotel a Hue... Pourquoi faire complique quand on peut se laisser jeter dans un hotel, en face de l'arret de Bus (ca les z'arrange bien) a 4$ la chambre (je savais meme pas que ca existait)!
13h30 de voyage...mais pas bcp de sommeil... Qu'a cela ne tienne je me sens assez reveille...ca ne va sans doute pas durer,,, peu importe je reviendrai siester!C'est marrant car on sent et on voit effectivement une difference d'avec le Nord... Les maisons sont plus larges (fini les 3m reglementaires), le paysage semble plus plat...le temps carrement plus chaud (si c'etait encore possible)...

21h16: Ce matin a la pause p'tit dej' du car je discutais avec une jeune Jap' de 23 ans prenommee Michiko (Michi pour les z'intimes). Une fois arrives a destination nous nous sommes separes... Mais v'la t'y pas que je la croise apr hasard sur le coup des 16 heures apres que j'ai passe la journee sur mon velo de location a glandouiller en ville (et aussi a siester deux z'heures, je le confesse)... Je me pose un instant avec elle, on mange un truc... Euuh dont je ne saurai pas du tout dire ce que c'etait... a mi chemin entre le flan et un euuuh...truc! Bref, on decide d'aller a la Pagode "Uncertainnomimpossibleaserappeler" en velo et ensemble. Tres sympathique jeune fille que je decouvre. ...Meme si comme d'hab' c'est une "rencontre sans lendemain" puisqu'elle repart au matin pour Hoi An. Quel dommage car nous nous entendions plutot bien (et platoniquement s'entend).Apres la partie culture est venue la partie gastronomique: Nous sommes retournes au resto "Lac Thien" ou nous nous sommes regales de crevettes a l'ail et aux z'oignons (je vous l'ai dit, c'etait platonique) et de quelques bieres Huda (la biere locale) -3 en tout et pour tout. Puis en repartant nous avons eu le plaisir de nous voir offrir l'ouvre-bouteille-maison... Savant melange d'ingeniosite, de folklore et de de reel Genie ebenistique! (Ouais j'etais un peu lyrique, faut pas chercher)...Du coup en repartant on s'est repris deux bieres de plus...
En guise de bouquet final nous avons chacun laisse une dedicace sur les murs du resto.. La sienne en Jap'... La mienne un simple (mais tres profond) "Love PowaAa" (texte+dessin) au-dessus d'une des portes donnant sur le balconnet...

Nous avons ensuite chevauche nos fiers destriers (=des velos de location tout pourris) et je dois bien dire qu'on s'est bien amuse a travers les rues de la ville et sur le pont qui enjambe la riviere de Parfums... Enfin nous sommes arrives devant mon hotel ou nous nous sommes poses ecouter de la musique... en nous reprenant deux Huda supplementaires dans le magasin d'en face...

Env. 23h30 (de retour dans ma chambre (#203): Non vraiment y'a pas a dire nous nous sommes bien entendus avec l'Amie Michiko San! Tres sympathique! Ca m'a vraiment fait rire de coriser et de manger (encore une premiere dans ma Vie) avec une Jap'... Qui plus est Roots de son etat!Enfin je l'ai raccompagnee a son hotel ou nous avons ecoute SA musique...du Reggae Jap' sur un balcon en vidant 2 Hudas supplementaires... "Gift by the Japanese people"... Y'a pas a dire ce fut vraiment une soiree memorable!GreaAAaat!Dommage qu'elle parte demain j'en aurai volontiers fait ma compagnonne de voyage. Elle est marrante comme fille: etudiante en 4eme de l'uni elle se destine a etre interprete Jap'-Chinois (Sushi-Citron) elle etdie en Chine...parle anglais tres correctement... fan de reggae elle porte toute la journee son bonnet de Roots (alors qu'il fait vraiment maxi-chaud)...Tout un style (et encore je ne aprle pas de son pantalon patchwork-rappiece et de son coquillage autour du cou!).
Ce fut vraiment une rencontre tres enrichissante et assurement la 1ere fois que je rencontre une Jap' avec qui je mange un repas (qui plus est au Vietnam) et pas crispee...
S'ils sont tous comme elle je me ferai un plaisir d'en rencontrer un maximum!

------------------------
Ladite Michiko ("Michiko san" avec le respect qui lui est du!)... <[;-) Premiere photo... et dans le doute... deuxieme photo (s'agissait de pas merder la prise de vue...)

Cam on Michiko! Aligato! <;-)

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

alala t'aurais du te la taper la jap (je sais tjrs mon language fleuri) t'aurai rendu jaloux toute la worst

2:03 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Ah..(soupir)..une p'tite jap'...^-^
Greeeaaaatoo!(les amateurs reconnaîtront ce cri du coeur et la mentalité qui va avec...;oP)

Bouts

8:17 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Salut Jan-Mathieu, nous sommes tous à Grillon (ta mère, Georges, Hélène, Clairette, Jean et Marguerite) pour la traditionnelle rencontre fréres-soeurs. Très beau temps, piscine, grillade et tutti quanti.
Bonne continuation de voyage.Le Vietnam est magnifique, nous aimerions bien y retourner.
Bob et Agnès

5:14 PM

 
Blogger McJanus said...

Waow!
Quelle bonne surprise: mes z'oncles z'et tantes (et/ou l'inverse)me font l'Honneur de leur presence... ;-)

Merci aussi les z'amis... meme si du coup vous vous etes (vous-memes) donnes une image de "Fucking Pervert"...
Je prend donc leur defense, ce sont de jeunes gens emotifs et sensibles...et mes Amis... Que dis-je mes Freres de coeur.

En bref: Merci a tous!

5:29 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home