Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mardi, septembre 20, 2005

La Science des voyages en Bus...

16h24: Franchement on ne peut pas dire que trouver le Neveu de Mr. et mme Quach-Xen ait ete la chose la plus aisee du monde... 3 numeros differentys... avec des confusions dans l'ordre... Je me suis du coup tape 9 entrees, dans laquelle chaque fois il a fallu recommencer une explication gestuelle de haut-vol... Mais finalement j'y suis arrive (apres au moins 40 minutes de recherche intensive!). C'est un monsieur charmant, vraiment tres accueillant... Il a pense que j'avais un probleme... mais NON, ce n'etait qu'une simple et pure visite de courtoisie... Le dernier jour a Hanoi je ne pouvai pas manquer de le rencontrer apres tout ce que "Ho et Ba" on fait pour moi... <[;-)

18h15: Dernier petit tour camera au poing dans Hoan Kiem histoire de fixer le quartier au soleil couchant.! Puis un dernier "Com Rang Hai San" au "Resto du carrefour"... La ou tout a commencer je viens finir mon etape "Nordiste"...

19h02: Le bus en direction de Hue s'en va. Ca au moins ca a l'air d'etre une "affaire qui roule"... Le bus est gros et part a l'heure! ...Pour le moment (ouais il faut dire que j'apprends a etre precautionneux).

N'empeche quand la fille de l'agence disait:"Someone will pick you up" j'imaginais un taxi, un motobike, une charette, un cyclo... Bref tout sauf un type a pied! <[;-)

19h26: J'entends par les conversations alentours que beaucoup vont au Cambodge... Je commence a me poser des questions! ...JE demande autour de moi... Il semblerait que les destinations soient variees...on verra bien...
Au cas ou quelqu'un me reveillera a la frontiere et je repartirai en sens inverse!

20h14: ...Ca y'est, j'ai trouve ce qui clochait:
Mon passeport est reste a Hanoi (dans l'Hotel de Chacals)
...Du coup je viens par la meme occasion de trouver l'objet de mes prochaines peripeties!

20h42: ...Et putain que je m'en serai volontiers passe!

2h10: Question tranquilite du sommeil tout est relatif! ...On reste dans un bus viet, alors les lumieres s'allument et s'eteignent constamment au gre des barrages de police (qui ne nous arretent pourtant jamais)...
Ze perfect position pour dormir dans un bus est une science (complexe au possible) qui ne s'apprend visiblement pas en une nuit!

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Coucou Yann

Je t'envoi un petit bisou depuis le fin fond des states. Je vois que tu profites au maximum du Vietnam, des plages et de ses paysages. A tout bientot.

3:15 AM

 
Anonymous Anonyme said...

C'est ma Pounzi!! Pounzi PowaaAAAaaa!!

6:23 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home