Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

lundi, septembre 26, 2005

La Culture et l'Histoire


On ne peut pas dire que je me repose vachement ces derniers jours... En plus de mes trajets en bus ou je m'auto-mutile comme un abruti (et donc n'ai pas le loisir de 'dormiter') et bien je ne trouve rien de mieux a faire que des me prendre des z'excursions qui partent tot le matin (p'tet meme trop tot)...

Ce matin au programme vas z'y pour une visite du site de My Son, lieux de culte du peuple Cham. C'est un site perdu au milieu des montagnes avec des monuments relativement imposants qui sont carrement du meme style que ceux des sites hindoux... Alors du coup y'a plethore de Ganesh (mais Apu et Magnolia ne sont pas a cote -Les z'erudits comprendront), Vishnu et autres...
Cela dit, vu que les monuments sont tres z'anciens, que la guerre et les B52 sont passes dessus (a defaut du train) on doit pas mal extrapoler des trefonds de son bulbe-imaginatif pour trouver une coherence la dedans... Mais ca reste tres jolie quand meme!
Le retour, lui, s'est fait en bus puis en bateau... Sympa, avec un ptit repas a bord... Pas de quoi casser 3 bras a Vishnu... Mais bien agreable quand meme...

En meme temps je commence a etre un peu saoule de ces z'excursions organisees... Il faut dire que celle-ci a ete la plus 'moutonne' de toutes (2 jusqu'a mnt en incluant Sapa)... 'regardez ca', 'montez ici', '25 minutes de pause et temps-libre'...
Crapote-la-cahouete ouais!

Rebellion... mais y a pas grand chose a faire!

Alors du coup, juste apres me voici reparti au marche... avant de repartir a l'aventure des demain! Direction Nha Thrang! (et ses env.550 km et 12heures de route... <[;-) -----------

Ca c'est le mouchoir qui m'a servi a m'auto-administrer les "premiers secours" pendant la pause dans le trajet Hue->Hoi An... (je sais pas si ca rend, mais croyez-moi ca sanguinolait abondamment!)... Tout ca en voulant decouper cette $#@! de cannette de (&*(@ ... (laquelle est elle-meme une contrefacon d'une variante de Reb Bull vendue dans le coin...)