Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

lundi, septembre 26, 2005

Y'aurait-il un gene Feminin dans tout cela?

Alors la si franchement c'est pas mon cote feminin/giotto qui se reveille... ben je sais pas ce qui me prend...

Je suis a Hoi An, capitale du Vetement sur mesure... Pas que cela ne se fasse pas ailleurs, mais ici les artisans sont connus pour leur savoir-faire, leur rapidite et leurs prix (quoique cela depende...).
Profitant de cette occasion je me suis donc rendu au marche (hier en arrivant) sur les conseils d'un ptit jeune que j'ai croise en chemin... (marrant quand meme on retrouve partout la trace du Family Business).

Arrive la-bas, evidemment je suis servi comme un prince (avec meme en prime une bouteille d'eau -Si si!)... On me presente des catalogues dans lesquels je choisis tout ce qui me fais plaisir (comme exemples...). Et y'a VRAIMENT beaucoup de choses qui me bottent...
Je suis fatigue, je n'ai pas dormi plus de 4 heures dans la nuit, je me suis mutile la main (bon faut pas non plus exagerer mais quand meme) et j'ai donc pas la maxi-motiv' de courir les z'echoppes a la recherche du dollar de rabais! (ce qui est sans doute la seule 'erreur' du parcours si on veut vraiment en chercher une).

Je choisis le modele, puis le tissu, puis les details techniques... Puis on negocie le prix (ben quand meme ca voulais pas dire que je me ferai pigeonner comme un hon!), et finalement:
1) Costume Noir 6 boutons, pantalon et gilet.
2) Costume 'creme' 3 boutons avec pantalon.
3) Kimono (genre Kung Fu) avec manchons blancs et pantalon.
4) Costume en lin (chemise a col mao et futal).
5) Pantalon noir avec ficelles en haut et en bas (pour reserrer a loisir).
6) Manteau (Coat).
7) ...Et enfin: Tshirt brode 'McJanus' (faut bien que je pense a moi un petit peu! <[;-)

...Cette commande avait eu lieu hier... Aujourd'hui c'etait les grands z'essayages et les eventuels modifs'... Quelques z'unes mais trois fois rien (pour eux, maitres sans consteste de la Singer...passk pour moi ca aurait ete une autre histoire!)

Je pensais avoir a peu pres fini... Mais j'avais rencontre peu avant Alexis, un jeune de Lyon rencontre deja a Hue, qui bossait a Hanoi et qui se drive peinard dans le pays avant de rentrer a la maison... ET qui cherchait une veste...
Je l'accompagne donc... et la... Je me laisse betement tenter (en meme temps le contraire aurait ete pure folie!):
ET fais peter les 3 chemises sur mesure... (Livrees a l'hotel qui plus est!)

Non je vous le dis sans ambages... Je me renouvelle totalement ma garde-robe... SooOOOooo great!

Detail marrant: en rentrant ce soir en velo vers mon hotel (vraiment excellent au demeurant mais un peu en dehors de la ville), un type et sa 'douce et charmante' (du moins je le croyais) commencent a me taper la discussion... Je me rends rapidement compte que la fille en question est en fait un mec... que visiblement ils sont en couple...
Ben quoi, c'est pas parce que je fais du 'Shopping dans les Boutiques' que j'ai tourne Zou... Faut pas pousser quand meme! J'assume mon cote feminin mais bon, j'ai des limites...

PS: Pour les ceussS' qui se demandaient deja (tels les doigts-crochus) combien a coute tout cela je repondrai ceci:
1)Rien par rapport a la qualite (escomptee) et au tarif occidental...
2) 230$ pour le premier shop et 16$ pour les chemises!
Que dale je vous dis!

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Aucun gene féminin dans tout ça: juste la magie des drapés, le goût des parures, des couleurs, des motifs, des coupes, et des touchers. L'élégance éternelle. C'est l'Asie, qu'est-ce que tu veux? Ils sont imbattables avec ça. J'aurais fait pareil, sauf que je ne crois pas que j'aurais pu me limiter à 1 seule boutique! ;)
Tu as des récits pour tous les goûts. Et même (c'est là que c'est fort) quand on n'est pas de connivence franche avec le sujet (ce qui n'est largement pas le cas ici), ça reste dé-li-cieux! Cooly!

7:30 PM

 
Blogger McJanus said...

MeeEEeerci! Cam on!
Ces recits sont juste ceux de mes journees... Et encore la tu n'as pas le "Pestacle son et lumiere" de la Video!
Mais ca va venir rassures toi!
Au plaisir!

11:48 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home