Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mercredi, septembre 28, 2005

PADI=Putain d'Abusifs pour Des z'Instants !!!

Donc je me suis resolu a prendre le bus en direction de Nha Thrang sans passer par la case My Lai... Dieu sait que cette etape me tenait a coeur mais la suppression du bus du matin m'aurait fait prendre trop de temps sur cette etape... Et a si peu de temps de retour... je ne pouvais pas me le permettre (c'est aussi la bonne excuse pour revenir!).

Bref donc j'ai pris le bus hier soir et voici le recit des z'evenements!

18h12: Un type a l'arriere du bus hisse mon sac par une des fenetres... Il ne se doutait aps de ce qui l'attendait (Gne he he!) ...et je ne crois aps que mon aide soit la malvenue...
Je 'installe dans le bus et c'est le coup d'envoi d'un voyage qui devrait durer (au minimum annonce) 12 heures.

18h39: Alors que le bus s'est petit a petit rempli j'ai reussi a manager de n'avoir personne a cote de moi... Enfin cela dit je n'ai rien manage du tout c'est juste un etat de fait... Je m'interroge alors: A quoi cela est-il du? Je pue?
Ca m'etonnerait j'ai meme pris une douche avant le depart (le genre qu'on se demande a quoi elle sert pusique prise rapidos alors qu'on suintait avant on resuinte apres aussi sec -Quel jeu de mot!)... Pis de toute facon je sens toujours bon... D'abord meme que!

23h00: Evidemment cela ne pouvait pas durer... A 19h00 un Viet "Kingsize" est monte dans le bus partager ma rangee... a defaut d'une quelconque autre place disponible... Deja que la rangee en question etait pas trop grande pour moi seul... la, a deux c'est carrement du domaine de l'intime promiscuite!

4h19: Lors de la precedente halte, le geant (qui a dit gros plein de Pho?) a ete remplace par un autre plus "reduit" qui se "cachait" a l'arriere dans les bagages... Tu m'etonnes, il avait vraiment trouve le bon plan!
Maintenant c'est deja plus supportable...

Truc marrant, je me reveille a un moment... et je tourne la tete a droite pour m'apercevoir qu'il dort carrement sur mon epaule... ^_^
Quel pouvoir d'attraction que je n'aurai jamais soupconne... Et y'a aussi vraiment de quoi se marrer!

Et sinon les chauffeurs (qui se relaient) ont installe un hamac a l'avant du bus: entre la porte d'entree et le premier siege... Ce qui est sur c'est que de tout le bus ce sont eux qui ont la couchette Grand Luxe et Maxi Confort! "Ha(l)mac il est jaloux!"

7h17: Ouf, apres m'etre plie les genoux en 677 pour rentrer dans ma place, avoir transpire comme un boeuf sur des sieges doubles plastique (histoire de macerer dans sa transpi...) dormi 3 z'heures (a tout peter), avoir eu mal a la nuque (malgre ce saint-coussin-gonflable-loue-soit-il!)...
Me voici enfin dans ma chambre d'Hotel (apres en avoir tente 3 et essaye, tant bien que mal de semer tous les rabatteurs assoiffes de dollars...).

Ben je viens d'avoir un idee, amenee par cette petite marche matinale et O combien revigorante:
On ne vit qu'une fois, c'est a maintenant ou jamais de profiter... Pourquoi donc je ne me ferai pas l'heureux possesseur d'un Brevet PADI de plongee sous-marine? Hein...Hein... Alors?
Faut se faire plaisir oui ou non?

Je suis donc alle me renseigner dans une ecole a vraiment 50 metres de mon hotel (qui est lui meme a 100 m du bord de l'eau -c'est pas pour ca que la fenetre de ma chambre-elle-meme muree- donne sur une superbe vue sur la mer mais bon...). Je constate qu'elle est tenue par un couple de francais...
Histoire de pas me faire pigeonner (ou cocoriquer c'est selon) je vais vite zieuter une ou deux z'autres z'ecole...
Puis je me dis que Ok c'est un investissement (175$) mais c'est aussi 3 jours vraiment excellents:

1er jour: Theorie sur DVD le matin, puis plogee en piscine l'aprem.
2eme jour: Plongee en mer le matin (2 sorties) et plongee en piscine l'aprem'
3eme jour: Plongees en mer (x2) puis l'aprem qui est devolu aux tests d'obtention de la licence...

Qui elle-meme doit me permettre de pouvoir plonger partout dans le monde sans accompagnement autre que mon Binome...

En plus de cela la nourriture (bon faudra encore voir ce que c'est) est comprise pour les jours avec sortie en mer!
Non et puis franchement... Tout est la-dedans: Faut se faire plaisir dans la Vie!

9h35: Signature. Et c'est PaaaaAAAAAaaaarti: Dans trois jours je suis un Scuba Diver licencie PADI dans le monde entier!

Alors donc je me suis tape les videos...pleines de petits poissons... Ben je vous assure que faut etre sacrement motive... Essayez de zieuter un aquarium apres une nuit de 3heures...

Puis apres environ 2heures de video j'en ai enfin termine... Je suis alle manger un p'tit chose (Wonton en soupe) que j'ai calle avec un sandwich dans la rue (le sandwich s'appellait Thi's special cheese sandwich) comme si c'etait un truc pire renomme alors qu'en fait c'est 4 chaises en plastoc' avec des baguettes dans une charioles et...evidemment les fameuses Vaches qui RiENT!
Donc le sandwich (pour ceux qui s'interrogent) c'etait du "Cheese" des comcombres, de la salade un peu chelou, du ketchup, de la moutarde... du poivre... Ce qui est sur c'est qu'il etait vachement "Special Sandwich"!

Et des 14h nous nous sommes retrouves avec Andre (le Dive Master -Oh yeah!)... Prepare le matos...
Puis direction une piscine de l'armee (vaguement olympique qui plus est)... Et salement verte d'aspect... C'est son cote militaire!

Je dois me taper 300m dans cette eau saumatre, puis rester sans bouger et flotter pendant 10 minutes pour prouver que je sais bien nager... (alors que je nage pas, je flotte!)

15h05: Dernieres z'instructions au bord du bassin... je revet mon scaphandre... Et JUMP!... Vraiment trop cool, je fais mon entree dans le monde du silence!

16h15: Sortie du bassin et de-harnachement... Vivement demain pour etre en situation sauvage... Et vive Neptune!

PS: Je special-dedicassS' cette fin de Post a Poseidon...Ne pleures pas jeune Pos', tu le sais bien que tant que je serai dans l'eau tu ne sera jamais que le second... mais quel second!!!

Voila voila...
Another day in Paradise!
Et ce soir ca a ete Banh Bao... Pour l'en-cas pre-repas (ben ouais kess vous croyez)... Il faut dire que les Banh ici ont vraiment une toute autre saveur! Et maintenant cassos pour se degotter un truc trop bon (et quelle confiance!)...

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Yeah! Trop bon l'épisode du gars qui dors sur l'épaule! Ca doit être "l'axe effect"!

C'est bizzarre quand même, ce n'est jamais une jolie fille qui se retrouve dans cette position.

10:38 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home