Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

jeudi, novembre 24, 2005

Hommage a Kuss


Kuss est mort.
Kuss a été shooté puis d'une manière ou d'une autre il a réusi à gagner le bord du trottoir...et là il a cessé le combat.

En rentrant à 18h25, au terme d'une froide journée, alors que la nuit était à peine tombée... je l'ai trouvé.
Il était là, étendu... Trop faible pour bouger, ne pouvant sans doute plus le faire depuis bien longtemps déjà. Je ne saurai dire s'il était décédé avant mon arrivée... J'aime à croire qu'il a attendu jusqu'à ce moment, celui ou je me suis penché vers lui, voir si son coeur battait, s'il respirait, pour quitter ce monde.
Ainsi, au moins il aura vu que l'Homme peut s'intéresser à son sort... Et non qu'il détruit, tue et ne se retourne même pas.

Une famille attend sans doute Kuss. Une famille va se demander où il a encore bien pu aller. Pourquoi il n'est toujours pas rentré. Kuss est simplement parti...

L'ayant vu étendu mais potentiellement toujours vivant, j'ai pris son joli petit collier rouge. Dedans il n'y avait aucun nom. Pas d'adresse. Pas de numéro. Juste SON nom: Kuss.
Je suis rentré, j'ai essayé, rapidement, de trouver quelqu'un dont le nom serait celui-ci, pour le prévenir, lui dire de venir, vite...

Mais je n'ai trouvé personne.

Je suis alors retourné voir Kuss. Avec moi j'ai pris une couverture isolante, du même type que celles de la NASA... Envoloppé de sa couverture Kuss s'est envolé vers les z'Etoiles.

Paix sur ton âme Kuss.
*************** *******************

Je souhaite prendre cette occasion pour faire un Hommage à Bizul'... Sans doute disparue dans des circonstances analogues. Elle aussi était un gentil chat, du genre auquel on donnerait son canari sans confession...

Elle aussi a sans doute été la victime d'un ******** de ***** tellement lâche qu'il ne prend pas son courage à deux mains pour s'arrêter, laisser un mot... Ne serait-ce que pour dire combien il est desolé de son geste (sans doute involontaire). Quel genre d'Homme est-on lorsqu'on peut tuer un animal, sachant pertinemment qu'à un certain degré, lui aussi a une Famille, et ne pas se sentir concerné au point de simplement fuir?!

Je vais aller mettre un mot sur le lampadaire devant lequel Kuss repose... J'ai quelque chose à remettre à ses propriétaires.