Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

jeudi, août 24, 2006

Mes Amis Viets...

C'est incroyable comme tu peux nouer des cntacts facilement ici!
Vraiment...

Je me suis justement pose tout a l'heure vers un "parc" pour me reposer un peu et boire un jus de canne a sucre (mmmh, delicieux!)

Quelques minutes apres c'est une journaliste Viet (!) qui vient m'interviewer pour savoir ce que les touristes pensent du Vietnam...

Peu apres un autre type est venue pour l'aider (elle avait l'anglais un peu laborieux et on ecrivait tout ce que l'on disait). On a commence a bien discuter.

Ensuite c'est une fille qui jouait au Haki Vietnamien (Da cau) qui vient "I want to know everything about you, your family, your life..."

A la suite de quoi encore deux mecs arrivent. L'un etudiant en management (Dong) et l'autre en litterature.

Peu apres un autre se joint a la discuss... puis encore un (qui dit rien) et encore un suivant.

Non mais franchement ca a vraiment ete une super soiree je dois dire! ...Comme quoi pas besoin de s'entourer d'occidentaux pour avoir des Amis!

By the way ca me fait penser qu'hier soir j'ai pour la premiere fois rencontree une fille qui habite la meme guesthouse que moi, qui se prenomme Shannon, australienne, et qui travaille ici en donnant des cours d'anglais. ...Une velo-maniaque qui plus est.

Je sais pas si c'est quelque chose qui m'est particulier ou si cela arrive a tout le monde, mais je trouve que j'ai pas mal de feeling avec les vietnamiens.
La difference avec BEAUCOUP de touristes que je croise?
Je suis souriant, ouvert au contact et je n'ai pas peur de ceux qui m'adressent la parole! Le plus? J'essaie toujours de glisser un ou deux mots en viet... ca les fait toujours bien marrer et je crois qu'ils sont toujours content de voir qu'on essaie de parler leur langue (ce qui est VRAIMENT difficile)!

Bon sur ces bonnes paroles je vais aller manger avant que tout ferme et que je me retrouve a manger des feuilles...

Au plaisir de vous revoir dans mon auberge electronique... <;-)
(Hein qu'on y est bien?)

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Nos amis les Viets.

AHlala, oui, voilà le truc, sourire, et puis pas essayer de se la péter... enfin, tant que tu restes poli et respectueux, et pas trop naif non plus , no problemo.
Un bon début d'aventure asiatique ptit gars. Keep going!

12:07 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home