Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

vendredi, août 25, 2006

Sightseeing

Je me suis dis que le texte ne remplacerait pas eternellement le visuel... DOnc vous trouverez ici quelques photos des lieux dont je parle...

Marche Ben Thanh: Le centre du district 1 (ouais... encore que tout soit relatif...) alors disons le centre touristique du District 1! Un merveilleux endroit pour qui souhaite etre harcele un minimum et sentir qu'on en veut a son porte-monnaie. Cela dit ils ont de belles choses... artisanat, habits, nourriture etc...


l'Hotel de Ville: Si je vous dis qu'il a ete construit par les Francais, je pense que ca ne surprendra aucun des proto-etudiants en architecture que nous sommes tous... joli, non? Maintenant il abrite le conseil du peuple de la ville de Ho-chi-minh.

La vue opposee a l'Hotel de Ville... ca montre bien le centre du district 1. Comme j'ai dit c'est le plus cosmopolite. Et ce coin-la particulierement est TRES chicos...


Et evidemment la visite visuelle (a defaut d'etre virtuelle) ne serait pas complete sans mentionner mon fidele destrier de fer et d'acier... j'ai nomme mon Peclo!
Il m'a deja cause des soucis... mais qu'est-ce qu'il m'apporte comme liberte de mouvement, et comme Bonheur. C'est surement grace a lui, son look typiquement velo Viet que je suis aussi bien accueilli par la population. Imaginez-moi dessus, vous comprendrez que ca leur arrache forcement un smile (meme si ce n'est que pour se fichtre-de-moi...)
<;-)

Son p'tit nom: The Pheasant!

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Quel plaisir de prendre de tes nvlles en te lisant. J'espère que la nuque va mieux après le passage entre les mains expertes? Serait-le l'occasion d'une petite recherche de ta part sur la médecine traditionnelle (chinoise?) au Vietnam et son statut actuel?
Pour l'agence, s'ils ne sont pas intéressés et ne montrent aucune attente, dis-leur qu'ils te sonnent s'ils ont besoin de toi et laissent-les! Envoie tes papiers sur les sujets qui te branchent aux journaux ici!?! J'avais déjà entendu dire qu'une des spécialités asisatiques est de dire "oui" par pure politesse (ton premier contact depuis la CH où tu pensais que c'était ok), sans que cela ne signifie absolument rien, et en tous cas pas "oui"!!
Pour les articles, pense peut-être que le thème doit pouvoir intéresser également ceux qui connaissent déjà le Vietnam (les personnages originaux sont parfaits, car ils font parler du contexte aussi).
Ton vélo est parfait pour une ville plate comme GE: peux-tu le ramener pr Marek? merci!
Bonne séjour! a-c

3:41 PM

 
Anonymous Anonyme said...

excuse les fautes d'un texte mal relu! bisous, a-c

3:44 PM

 
Blogger McJanus said...

Aaaah!
Quel plaizZzir que celui de te revoir dans mon auberge, Mlle. A-C!

Effectivement, le coup du "oui" de politesse est un angle que je n'avais pas considere, mais maintenant que tu le mentionnes... :-(

Pour les fautes d'ortho... ben oui! C'est la tout l'avantage d'avoir un compte blogger et de pouvoir editer sa prose si besoin est... ;-) Cela dit j'ai pas ete choque outre-mesure... bien que j'euse aussi connu nombre de redactions 0 fautes et d'un style a couper le sifflet!

Enfin, le coup de l'ecriture dans des journaux locaux (genre suisse)... j'avais deja essaye l'an passe. Je ne suis pas sur que ca les interesse vraiment, excepte a l'occasion d'un grand evenement impliquant le Vietnam (genre, son accession prochaine a l'OMC)

Merci beaucoup pour tes commentaires plein de lucidite et qui, au final et malgre l'ortho (!), me mettent un bon gros smile devant mon ordi!

(ce que je dois paraitre bete parfois dans mon cyber!)

Biz,
JM

3:10 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home