Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

vendredi, août 25, 2006

Thanh Nien, Thuc Minh et McJanus

Autant je trouvais super, au debut, le concept du "ecris ce que tu veux et envoie le nous"...
Autant maintenant ca me deprime un peu!

Attention! Je suis pas a deux doigts de me "passer la corde au cou", non plus... d'ailleurs ca serait difficile...

Non mais aujourd'hui, vers les 14 heures, j'ai appele ma Boss a l'agence. Je lui ai demande si elle avait deja lu mes articles, quelles etaient ses impressions:

"How to say... The topics you've written about, people can already find them in their Lonely Planet. Find something more interesting..."

Oui mais voila le probleme c'est qu'elle ne m'a fait AUCUN comment. Avec pas le moindre feedback, c'est difficile de savoir dans quelle direction je dois avancer.

Du meme coup ca veut dire que trois journees de boulot ont ete passees a la trappe comme ca...

Non franchement sur ce plan la je sais pas trop quoi dire... et encore moins quoi faire.
Je vais encore essayer, passk il faut se battre pour ce que l'on souaite dans la Vie, mais je ne sais meme pas sur quel genre de sujet je dois ecrire des lors... Ils ne veulent pas quelque chose de personnel, ils veulent quelque chose redige dans "our style of edition", qui soit authentique mais qui ne soit dans aucun livre de voyage...

Si y'a des suggestions dans l'assistance, croyez-moi je suis preneur!

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

ça dois avoir un lien avec tourisme mais également un truc bien du pays même avec population locale? Pourquoi tu tu mets pas à la recherche des activités des ONG intl et/ou locales, visites probable de leur projects, volontariat sur place possible...etc. Malheureusement il n'y a pas des Scouts enregistré au Vietnam pour l'instant, mais si tu veux il y a certainement des associations actives dans ce domaine. Tiens moi au courant si ça t'interesse...

1:44 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Mais je suis d'accord c'est un peu nul de cette dame de juste ne rien te dire.. mais ça va aller, un peu de patience cher monsieur donnier! T'étais voir l'agence française dont tu parlais un moment?

1:48 PM

 
Blogger McJanus said...

Oui, j'ai ete voir le "courrier du Vietnam"... mais dans leur p'tit bureau y'avait visiblement personne quine se debrouillait en francais... donc le type qui s'y est colle m'a bafouille un truc genre "ici...besoin...personne"

:-(
Le tout c'est de ne pas abandonner...
Comme je disais je pense de plus en plus me rediriger sur un reportage plus perso et tant pis pour le boulot dans une agence!

La science du plan B!

<;-)

Merci de tes comments interessants! Je vais encore essayer quelque chose dans ce sens... Ce sera vraisemblablement ma derniere tentative...
JM

6:58 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home