Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

lundi, avril 30, 2007

C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.

Ca y'est! Mon premier scooOOoop photographique!
"Les vils z'OVNIs volants"

Chronologiquement, mon week-end fût:
Bulles de mariage, bulles de savon, bulles dans le ciel!

Du "(manque de) repos" plutôt bien investi! Les vertus de FloOow!
La cause des phénomènes à été élucidée par Sherlock-HolMc.
Renseignements pris à l'aéroport et vérification de la source au Beau-Rivage.
La source des phénomènes, c'est bel et bien un mariage.

Dans les rédactions, la manière de présenter les images et l'histoire séduit, encouragée par les quelques autres réactions (...des dizaines, des centaines, des MILLIERS d'appels au standard de la TdG!!!)

Les images que j'ai prises sont publiées d'ores-et-déjà sur le internet de la Tribune de Geneve !
...Avec, même, 18 mots qui me sont consacrés, non sans une certaine personnalisation journalistique :
(...) un photographe du samedi soir qui flaire l’apparition juteuse et arrose la presse romande de ses clichés célestes.
Tribune de Genève
On y remarque une pointe de "kekchozZ' à mon égard", dès lors qu'il a su que j'avais aussi vendu d'autres clichés à la presse, non?
Je suis désolé qu'il ait pris ainsi la chozZ'... En même temps, GV c'est une entreprise de photographie: vendre des images c'est notre métier et on en dépend pour subsister ;)

Bref, tout cela pour dire que les "contrats d'exclusivité", si c'est désormais en train de devenir mon souci premier dans l'existence, ca veut dire que la Vie va plutôt bien ;)

Il faut un début à tout, dit-on, et la Vie est un éternel recommencement.
C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.


PS: C'est fou ca! Même en n'ayant pas été mandaté pour celui-ci, ce mariage traduit le rêve et la majestuosité grâce à GV!

Libellés : , , ,

mardi, avril 10, 2007

Trip-fliiiiiip!

'Tieu comme j'ai flippé!
On a beau avoir des souvenirs... mais n'empêche que c'est pas tout!
Je me suis rendu compte il y a peu que je n'avais plus aucune (AU-CUNE!) photo du Adven-ppiness Tour 2006 (Vietnam-Cambodge-Thaïlande)... Ca m'a fait plutôt pas mal baliser-stresser-flipper-craindre-d'vnir-tout-blême...

Plus rien hormis les quelques z'images présentes sur le présent BloOog...

Après avoir donc demandé à Andrea ses photos... elle m'annonce qu'elles sont toutes disponibles... sauf les miennes (évidemment!) qui sont sur un CD qui se trouve être rayé et illisible... Argh!

Donc voila... Opération de sauvetage! "Il faut sauver les Tofs (et Willy si on y arrive)!"

J'ai aujourd'hui -quasiment- tout récupéré... Ne manquent à l'appel plus que mes images perso prises à Bangkok... Tout ce qui va depuis le 10 octobre 2006 onward...! Donc la quête se perpétue... mais voici quelques joyaux retrouvés!


Battambang, Cambodge: plantés au milieu d'un bar-resto d'alcoolos, affairés à croquer dans des testicules de boeuf (confirmées!), estomacs et autres charpilles de bestioles en bouillon! Aaaah, je me rappelle aussi du grandiose spectacle de chant, animé par les clients ivres-morts...tout particulièrement de 'cui qui dansait en faisant la poule sur un air de "champa-battambang" de Sin Sisamouth.

Battambang Cambodge: Un pratiquant de Pradal Serey, participant au tournoi Cambodge-Thaïlande organisé à Battambang. La photo-déconcentration de trop... Il se fera mettre KO dans le match qui suit...

Quelque part sur la route vers Kampong Cham, une petite pause maïs-de-proust. Ceux-là méritent à l'aizZze de figurer dans le top-ten des maïs de ma Vie. Prix Nobel du Maïs-grillé à la femme de droite et son grill-goutière

Libellés : ,

dimanche, février 04, 2007

ArM(y)cJanus

En reclassant quelques dossiers de mon ordinateur, je suis tombé sur quelques photos d'anthologie... Des moment de pure bêtise humaine mais aussi de grands moments d'Humanité! Où donc peut se retrouver une telle promiscuité entre le sans fond et le sans fin? A l'armée évidemment...


Waow! Quel sérieux! Ca c'est l'image quasiment rêvée du soldat de l'armée suisse, de l'explorateur en action... C'est vrai pour celle-ci. La suite sera bien différente! ;-)

Si on continue dans le cliché... attention! Voilà mes "chers Kamarades" de ma première section...

Le soir au fond des bois... Un lapin au VBG, c'est-à-dire l'appareil de vision thermique utilisé par l'armée! Quel matériel de qualité pour ausculter la clairière à la nuit tombée, hein, hein???
Quel délire je me suis payé cette nuit-là... d'anthologie!
Mon Ami Bruno F. Heureusement que j'ai fini par trouver des gens biens dans ma deuxième section! Ca m'a changé, dira-t-on! ;-) Yop les gars, ca c'était du "bon temps"!

Au sortir du bureau du capitaine après les évaluations et une gros exercice de nuit... "Non, finalement je ne crois pas qu'on vous prendra pour faire de l'avancement, explorateur Donnier"... YeeeeEEEEeeees! Faut dire que j'avais mis toutes les chances de mon côté: me faire engueuler 2x par jour c'était mon quota minimum depuis le 2ème jour! ...N'empêche je tire qd même une tête un peu bizarre ;-) C'est la libération faut croire!
Semaine de survie: Prêt au départ... Prêt au délire... Mon groupe d'appartenance dans la deuxième section que j'épuise... Mais cette fois-ci c'est parti pour durer! Johannes Gehrig, Caporal Maltauro, Bruno F., Viquerand, Compte, Ponce de Mello, Papaux, Haggenmacher...et toujours la "recruta Dodo"...

Bon délire en semaine de survie! On collusionne avec l'ennemi, on dort, on regarde grandir les lapins,... Ah Conte, Viquerat...(+ un valaisan très sympa dont j'ai lossé le nom!)

A l'armée on n'est pas forcément des bêtes, mais pas férocement bêtes non plus... la preuve: chaque fois qu'on tombait sur une bestiole je vous raconte pas les délires et les discussions enflammées! Meeeeeeuuuuuuuuuh, oui!

Semaine de survie: toute notre unité fait du tellement bon travail que nous sommes ici en pleine collusion avec l'ennemi! ;-) Oui car ce puch que l'on apercoit... c'est en fait un hélicoptère ennemi!

Waow... "ah ben ca c'est une belle planque-mat', dis voir..." C'est vrai, tu aimes? Merci infiniment: j'y ai mis tout mon coeur!
Le sergeant-major "p'tite crotte"... Un vrai requet de l'ordre et du rangement. Un maniaque de la poussière qui traîne... La dernière semaine c'est notamment sur lui que se sont concentrés mes efforts de "minage-psychologique" (l'affaire du string camouflé, lunettes de combat, casque sur la tête à l'appel en chambre ;-)Allez, il est tellement beau, tellement "grand" qu'il en mérite bien une deuxième!

Une compagnie entière (=la notre) en entrainement NBC avec masques, combis et tout le reste... Fiouf, pouvez m'croire qu'il fait bien chaud et que ca transpire abondamment...
Quoi qu'il en soit, je suis et je resterai: un Love PowaaAAaa Soldier! Fleur-au-fusil-PowaaAAaa!

Libellés : , , , , ,