Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

lundi, avril 30, 2007

C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.

Ca y'est! Mon premier scooOOoop photographique!
"Les vils z'OVNIs volants"

Chronologiquement, mon week-end fût:
Bulles de mariage, bulles de savon, bulles dans le ciel!

Du "(manque de) repos" plutôt bien investi! Les vertus de FloOow!
La cause des phénomènes à été élucidée par Sherlock-HolMc.
Renseignements pris à l'aéroport et vérification de la source au Beau-Rivage.
La source des phénomènes, c'est bel et bien un mariage.

Dans les rédactions, la manière de présenter les images et l'histoire séduit, encouragée par les quelques autres réactions (...des dizaines, des centaines, des MILLIERS d'appels au standard de la TdG!!!)

Les images que j'ai prises sont publiées d'ores-et-déjà sur le internet de la Tribune de Geneve !
...Avec, même, 18 mots qui me sont consacrés, non sans une certaine personnalisation journalistique :
(...) un photographe du samedi soir qui flaire l’apparition juteuse et arrose la presse romande de ses clichés célestes.
Tribune de Genève
On y remarque une pointe de "kekchozZ' à mon égard", dès lors qu'il a su que j'avais aussi vendu d'autres clichés à la presse, non?
Je suis désolé qu'il ait pris ainsi la chozZ'... En même temps, GV c'est une entreprise de photographie: vendre des images c'est notre métier et on en dépend pour subsister ;)

Bref, tout cela pour dire que les "contrats d'exclusivité", si c'est désormais en train de devenir mon souci premier dans l'existence, ca veut dire que la Vie va plutôt bien ;)

Il faut un début à tout, dit-on, et la Vie est un éternel recommencement.
C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.


PS: C'est fou ca! Même en n'ayant pas été mandaté pour celui-ci, ce mariage traduit le rêve et la majestuosité grâce à GV!

Libellés : , , ,

dimanche, avril 29, 2007

SCOOP ...Des "kruts' zarbi" dans le ciel genevois... ScoOOop!

Ma position pour photographier et l'angle de vision des apparitions lumineuses (OVNI) dans le ciel de Genève.
(version haute définition disponibles pour publication journal et magazine)

Samedi soir à minuit, les têtes en l'air et les observateurs ont pu voir émerger des cîmes des arbres ou des coins d'immeubles, une vision surréel. La première vision saisit. Les trajectoires sont rectilignes, mais de vitesse irrégulière.

Mon premier scoOop!

Ma position au moment des faits: sur le côté opposé du musée d'Art et d'Histoire, côté butte. Je prends des photos du batiment.

Contexte personnel: La technique découverte récemment que je souhaite utiliser ce soir est l'exposition longue. C'est mon plan d'entraînement initial ce soir. Je travaille avec un Fuji S3 pro. Je suis photographe.
YeaaAAaah ;)

J'enlève l'appareil du trépied, je le remet dans la sacoche. Je plie le trépied et le met sur mon épaule. Je fais un pas, je lève les yeux. Au-dessus de la cîme des arbres de la place st-antoine, des lumières orangées plutôt vives apparaissent. Elles semble avoir une trajectoire ascensionnelle de droite à gauche (cf. graphique).

Il y en a de plus en plus qui apparaissent. Et strient le ciel à vitesses variables.

Ma première impression me fait penser à des missiles s'élevant dans le ciel. L'actualité nucléaire est plutôt chargée dans le monde et présente dans ces colonnes. Forcément on anticipe... Ou peut-être ai-je simplement viré paranoïaAak'?

J'ai 5 à 10 secondes de saisissement complet. Dans ma têtes très vite défilent les rationalités possibles à donner à ce phénomène.

Mon premier réflex qui suit est de resortir l'appareil (l'autre "Reflex") en urgence pour prendre son temps à faire de belles images!

J'ai les images, plusieurs témoignages directs en plus de moi-même.
...Mais aucun d'entre nous n'a solutionné le mystère: qu'avons-nous VU ?



~4h50 - 4h58:

Deux conversation avec la "dame-au-téléphone" de l'aéroport plus tard...
J'apprends que ce sont soi-disant des ballons lachés depuis l'Hôtel Beau-Rivage.
Chuis devenu paranoOo' j'vous dis!

N'empêche... qu'est-ce que c'était joliii!

5h06:

Bon ok ok... J'paranoïÏï p'têt un poil trop là...
Beau-Rivage a confirmé ;)

...J'peux rouvrir mes volets partout fermés?


...A moins que ce ne soit une tactique gouvernementale coordonnée dans le but de dissimuler la vérité de *Ze OVNI over Geneva story*...

Bon... j'devrais p'têt profiter de mes week-ends pour me reposer un peu plus, moi!

Libellés : , ,