Alors que le jour-J s'approche (bien qu'il ne soit pas encore défini par une date précise), la préparation à commencé. Mentale en tout premier lieu, mais aussi "physique", à plus d'un titre.
Pour commencer, j'essaie de me (re)mettre dans une vibe sportive, afin d'être bien sharp et de me sentir bien en moi-même. C'est certes un peu difficile en ces périodes de fêtes et d'orgies gastronomiques sans fin... mais c'est un challenge à relever! Et puis je dois dire que pour l'instant la débauche culinaire reste mesurée, alors ca va ;)
La transformation physique pré-départ d'importance c'est notamment le fait de se délester, à mesure que les jours passent, d'une partie de ce que je "possède". A ce propos, j'ai lu une réfléxion intéressante quant à savoir si "nous possèdons les choses, ou sont-ce les choses qui nous possédent"?
Toujours est-il que j'ai, aujourd'hui même, été déposer les plaques de la voiture Volvo, aka Le Veau, la première des voitures de capture de la flotte GV ;) 12h00 le 22.12: l'aventure s'arrête là. Elle part en Afrique et moi pour le Vietnam. Je me rappellerai toujours de ces aventures que nous avons vécus, elle et moi, seuls ou accompagnés parfois: à Beauduc ensablés, en chambre-à-hamac, en direction du sud au soleil couchant, gîte mobile de discussions de bord de lac durant de longues z'heures, ... Aaaah, la Volvo fût une belle aventure.
Un seul regret, celui de n'avoir pas su que je faisais avec elle un dernier trajet. J'aurai voulu rouler encore quelques kilomètres en les sachant les derniers de notre "vie commune". Malheureusement ce ne fût ni ne sera jamais le cas. La Vie est ainsi faite qu'il faut savourer chaque instant car il peut toujours bien être le dernier!